Uncharted : un scénario "monstrueusement cool" d'après Joe Carnahan

Uncharted : un scénario "monstrueusement cool" d'après Joe Carnahan©Naughyt Dog, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 janvier

Les choses avancent enfin du côté de l'adaptation de "Uncharted". Après s'être doté d'un réalisateur en octobre dernier, le film bénéficie désormais d'un scénario en bonne et due forme. Champagne.

L'adaptation sur grand écran de la saga vidéoludique à succès "Uncharted" va-t-elle enfin voir le jour ? Il semblerait bien qu'on puisse à présent répondre par l'affirmative à cette question de longue date. Joe Carnahan a, en effet, lui-même annoncé avoir bouclé le scénario du projet et n'est visiblement pas peu fier du fruit de son travail. Une bonne nouvelle qui devrait réjouir les fans de consoles.

Un début de tournage annoncé prochainement ?

"Fini et dépoussiéré. Maintenant, le VRAI travail commence. S'il existe un script de film d'action plus monstrueusement cool que celui-ci à Hollywood en ce moment, je veux le lire, parce que celui-là est une vraie bête", a ainsi annoncé sans détour Joe Carnahan sur son compte Instagram, en publiant la première page du scénario tant fantasmé de "Uncharted". Initialement annoncé pour 2017, le projet avait ensuite perdu sa place dans le calendrier des sorties, mais pourrait bien en retrouver une courant 2018 si Sony réussir à poursuivre sur sa bonne lancée.

Et on imagine que le studio fera désormais au mieux pour ne plus perdre de temps. Les phases de casting et de production devraient donc rapidement s'enchaîner. Rappelons que Joe Carnahan, bien occupé de son côté à la mise en scène de "Bad Boys 3", s'était vu contraint de refuser la réalisation de ce long-métrage, qui a finalement été confiée à Shawn Levy.

Un challenge de taille

Malgré cette promesse plutôt alléchante d'un scénario "monstrueux", n'oublions pas que "Uncharted" reste un sacré défi pour l'industrie hollywoodienne, qui peine toujours à séduire avec ses adaptations de jeux vidéos. Outre l'échec cuisant de "Warcraft : Le commencement" en mai dernier, la sortie récente d'"Assassin's Creed" avec Michael Fassbender et Marion Cotillard témoigne une nouvelle fois de la difficulté d'une telle tâche.

Espérons donc que cette nouvelle tentative réussira à convaincre les fans du jeu d'origine. Le choix de l'interprète de Nathan Drake devrait déjà être déterminant pour la suite des événements. Les noms de Nathan Fillion, Bradley Cooper ou encore Chris Pratt furent un temps évoqués. On ignore aujourd'hui où en est Sony sur cette question.

 
0 commentaire - Uncharted : un scénario "monstrueusement cool" d'après Joe Carnahan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]