Uncharted : l'adaptation du jeu vidéo relancée !

Uncharted : l'adaptation du jeu vidéo relancée !©Naughty Dog, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 août

Les choses s'activent enfin pour l'adaptation de "Uncharted" sur grand écran. Alors que l'on pensait le projet définitivement retombé dans les limbes du studio Sony, on se réjouit aujourd'hui d'apprendre que Joe Carnahan a été engagé pour retravailler le scénario du long-métrage. L'espoir est de mise.

En projet depuis 2014 déjà, le film "Uncharted" a connu bien des déboires, perdant notamment son cinéaste, Seth Gordon ("Comment tuer son boss ?"), en cours de route. En stand-by depuis un moment, l'adaptation du jeu vidéo d'aventure mettant en scène Nathan Drake semble finalement repartir sur de bons rails avec l'arrivée au générique de Joe Carnahan, connu pour des films comme "L'Agence tous risques" ou "Le Territoire des Loups". D'après Variety en effet, l'homme a été recruté par Sony pour réécrire le scénario du long-métrage, dont les différentes versions ne semblaient pas franchement convaincre le studio jusqu'à présent.

Un timing serré

S'il s'agit là d'une excellente nouvelle pour l'avenir de "Uncharted", difficile toutefois de savoir quand sortira le projet. "Dans un monde parfait, j'aurais adoré faire les deux (écrire et réaliser le film, ndlr), mais pour l'instant, je ne suis impliqué que sur le script", a confié Joe Carnahan après avoir décliné le poste de réalisateur, lui que l'on attend aux manettes de "Bad Boys 3" pour le 31 mai 2017, alors que les aventures de Nathan Drake sont toujours prévues pour le 5 juillet de la même année sur nos écrans. Une date de sortie qui semble néanmoins plutôt utopique aujourd'hui, et qui devra très probablement être réajustée. On voit mal en effet, comment la production pourrait tenir ce délai alors même que le script définitif n'est pas encore bouclé et que ni cinéaste, ni acteurs ne sont pour le moment rattachés au projet.

Rien n'empêche donc d'imaginer Sony repousser la sortie du film de manière conséquente, laissant ainsi à Joe Carnahan le temps de se concentrer sur "Bad Boys 3" avant de s'atteler à la direction de "Uncharted". À moins bien sûr, que le studio ne préfère accélerer les choses pour limiter son retard, et ainsi repartir en quête d'un autre réalisateur.

 
0 commentaire - Uncharted : l'adaptation du jeu vidéo relancée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]