Uncharted : l'adaptation du jeu vidéo a son réalisateur

Uncharted : l'adaptation du jeu vidéo a son réalisateur©Naughty Dog, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 octobre

Depuis plusieurs années maintenant, le projet d'adaptation du jeu vidéo "Uncharted" revient régulièrement sur le tapis. Après une véritable traversée du désert, le film semble enfin reparti sur de bons rails, alors que Shawn Levy vient d'être engagé à la réalisation.

En août dernier déjà, on se réjouissait d'apprendre que Joe Carnahan avait été recruté par Sony pour réécrire le scénario de "Uncharted", tombé dans les oubliettes depuis le départ du cinéaste Seth Gordon. Et si Carnahan avait à l'époque refusé de reprendre le flambeau derrière la caméra, pour se concentrer sur la mise en scène d'un autre gros chantier, "Bad Boys 3", c'est finalement Shawn Levy qui hérite du bébé.

Un cinéaste qui a le vent en poupe

C'est Deadline qui nous rapporte la nouvelle, laissant ainsi présager un avenir meilleur pour le projet d'adaptation du jeu vidéo à succès, développé en coulisses depuis pas moins de sept ans. Shawn Levy, essentiellement connu jusqu'à présent pour s'être illustré dans la comédie, est en train de prendre du galon à Hollywood. Celui qui a signé des longs-métrages tels que "Treize à la douzaine", "Crazy Night" ou encore la trilogie "La Nuit au musée" s'est ainsi fait remarquer cette année pour son implication sur la série "Stranger Things". Levy a, en effet, produit et dirigé plusieurs épisodes de la première saison du carton surprise de cet été et devrait également mettre en scène des épisodes de la prochaine saison, attendue pour 2017. Son arrivée aux manettes de "Uncharted" peut donc se révéler tout à fait intéressante et devrait lui ouvrir de nouveaux horizons sur grand écran.

Sorti le 10 mai dernier dans toute l'Europe, "Uncharted 4", la quatrième aventure vidéoludique de Nathan Drake, peut se targuer d'avoir reçu un bel accueil critique et confirme, une fois de plus, la popularité du héros auprès des gamers. De quoi regonfler Sony à bloc pour réussir à enfin concrétiser ce projet de longue haleine, qui semble, malgré ses déboires, avoir un public de fans prêt à se laisser séduire. Il est toutefois encore trop tôt pour évoquer une quelconque date de sortie ou un planning de production, mais espérons que cette fois sera la bonne !

 
0 commentaire - Uncharted : l'adaptation du jeu vidéo a son réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]