Uncharted et The Last of Us : les deux adaptations ne sortiront pas de sitôt

Uncharted et The Last of Us : les deux adaptations ne sortiront pas de sitôt©Naughty Dog, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 avril

Voilà bien longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de The Last of Us et Uncharted, pourtant deux des projets les plus attendus des fans de jeux vidéos. Si l'on pensait les longs-métrages en bonne voie, on apprend aujourd'hui à regret que les choses sont pour le moment au point mort, d'un côté comme de l'autre.

Les dernières informations relatives à l'adaptation des aventures de Nathan Drake sur grand écran datent de juin 2015. Et déjà, ça sentait le roussi dans les couloirs de Sony. Seth Gordon (Comment tuer son Boss ?), jusqu'alors engagé aux manettes du film, quittait soudain le navire, laissant le projet une nouvelle fois dépourvu de réalisateur. Et près d'un an plus tard, le statu quo semble toujours de mise comme le confie lui-même le producteur Neil Druckmann à IGN. Il explique : "De temps en temps, ils viennent et nous disent : 'voilà le script, voilà ce à quoi nous pensons'. Nous leur disons ce qui d'après nous fonctionne ou non. Voilà où nous en sommes. Aux dernières nouvelles, j'ai entendu qu'ils avaient un nouveau scénariste mais nous n'avons rien lu depuis longtemps".

Même schéma pour l'adaptation de The Last of Us, à laquelle la jeune Maisie Williams (Arya de Game of Thrones) est rattachée par la rumeur depuis plusieurs années maintenant. "Je sais que j'ai dit, il y a quelque temps, que nous avions fait une lecture, que le scénario était bien avancé mais le développement du projet a viré au cauchemar, comme c'est parfois le cas. Nous n'avons pas du tout avancé depuis un an et demi", confesse ainsi Druckmann à IGN, qui a en outre signé le scénario de ce deuxième projet inspiré d'une autre franchise vidéoludique Naughtydog à succès. Aucune précision supplémentaire quant aux fameuses complications évoquées mais ces déclarations n'augurent en tout cas rien de bon pour la suite. Ceux qui s'impatientent depuis 2013 de voir Joel et Ellie survivre dans un monde post-apocalyptique infecté de zombies vont donc devoir faire preuve d'un peu plus de patience que prévu...

 
0 commentaire - Uncharted et The Last of Us : les deux adaptations ne sortiront pas de sitôt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]