Un super-héros indien au cinéma !

Un super-héros indien au cinéma !©Graphic India, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 avril

En 2011, Stan Lee créa son premier super-héros indien, Chakra, dans un tout nouveau comic book intitulé Chakra the Invincible. Aujourd'hui, nous apprenons par Variety que le héros verra bientôt ses aventures transposées sur grand écran à Bollywood ! Le film sera réalisé par Vikramaditya Motwane. Le premier film du réalisateur, Udaan, avait été présenté dans la section Un Certain Regard à Cannes en 2010.

Le comic book raconte l'histoire d'un adolescent indien, Raju Rai, petit génie en technologie vivant à Bombay. Grâce à une combinaison de sa création, le jeune homme peut activer ses chakras, ce qui lui donne des superpouvoirs grâce auxquels il peut protéger sa ville. Dans le long-métrage, le personnage aura une vingtaine d'années alors qu'il était enfant dans un téléfilm d'animation le mettant en scène en 2013.

Vikramaditya Motwane, Stan Lee et le producteur de comics Sharad Devarajan sont en ce moment même en train de travailler sur un scénario. À propos du long-métrage, Lee a d'ailleurs déclaré : "Je suis une fan des films de Bollywood et je suis très excité à l'idée que Chakra the Invincible soit mon premier film bollywoodien de super-héros. Vikramaditya est un réalisateur extrêmement talentueux et je ne doute pas qu'il puisse faire de Chakra un succès en Inde et dans le monde entier". Et d'ajouter : "J'espère seulement qu'il n'oubliera pas de m'inclure un caméo !". Le réalisateur confie quant à lui : "C'est un honneur et un plaisir absolu de faire un film basé sur un personnage de Stan Lee et non, nous n'oublierons pas son caméo...".

C'est en effet une tradition, Stan Lee est apparu de manière fugace dans tous les films Marvel adaptés de ses comics et si Chakra n'est pas publié par la Maison des Idées, il n'échappera tout de même pas à la règle. Pour retrouver d'autres créations de Lee comme Iron Man, Spider-Man, Œil de Faucon, la Sorcière rouge ou le Faucon, rendez-vous dès ce mercredi en salles pour découvrir Captain America : Civil War.

 
0 commentaire - Un super-héros indien au cinéma !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]