Un spin-off de The Big Lebowski en préparation ?

Un spin-off de The Big Lebowski en préparation ?©Dennis Van Tine, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 19 août

D'après la rumeur, le prochain film de John Turturro serait une oeuvre dérivée du cultissime "The Big Lebowski". Le déjanté Jesus Quintana, aperçu dans le long-métrage des frères Coen, en serait le héros.

Ce n'est un secret pour personne à Hollywood: très attaché à Jesus Quitana, le personnage auquel il donnait chair dans "The Big Lebowski", John Turturro a longtemps rêvé qu'un spin-off lui soit consacré. Mais les frères Coen, peu séduits par l'idée, n'y ont pas prêté plus d'attention. D'après nos confrères de Birth Movies Death, le film verra finalement le jour.

Mieux, il serait déjà en tournage dans les rues de New York! Et ce n'est, hélas, pas le duo Coen qui se trouve derrière la caméra, mais John Turturro en personne. Le projet, intitulé "Going Places", sera bien centré sur l'exubérant Jesus, à nouveau incarné par Turturro. Ce dernier aura pour compagnons d'aventure, le charismatique Bobby Cannavale, Susan Sarandon et notre Audrey Tautou nationale.

Quand "The Big Lebowski" rencontre "Les Valseuses"

Outre ce joli casting, le site d'information a apporté quelques détails sur le scénario. "Going Places" serait un réécriture complète des "Valseuses", la comédie dramatique avant-gardiste de Bertrand Blier, qui suivait Gérard Depardieu et Patrick Dewaere dans un road-trip mouvementé sur les routes françaises. Turturro et Cannavale seront les Jean-Claude et Pierrot américains. Tautou et Sarandon hériteront des rôles de Miou-Miou et Jeanne Moreau.

En décembre 2015, John Turturro confiait effectivement au micro d'Allociné qu'il développait un remake du film culte depuis plusieurs années. Cette réécriture des "Valseuses" semble donc l'occasion rêvée pour l'acteur de redonner vie à ce personnage qu'il affectionne tant. La participation de Joel et Ethan Coen au projet, à l'écriture ou la production, n'a pas été confirmée. Jeff Bridges fera-t-il une apparition dans le rôle du Dude ? Affaire à suivre...

 
0 commentaire - Un spin-off de The Big Lebowski en préparation ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]