Un restaurant éphémère Star Wars va ouvrir ses portes à Londres

Un restaurant éphémère Star Wars va ouvrir ses portes à Londres©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 avril

Amoureux d'aventures galactiques et de gastronomie, bonjour ! Un restaurant éphémère Star Wars ouvrira prochainement ses portes à Londres, pour le plus grand plaisir des cinéphiles et de leurs papilles.

À partir du 23 juin prochain et durant sept soirées consécutives, une poignée de privilégiés aura la chance de déguster un menu pas comme les autres au Réveil de la Fourchette, ou The Fork Awakens dans la langue de Shakespeare. Le restaurant en question, dédié à l'univers de Star Wars comme l'indique assez clairement son nom clin d'oeil au récent film de J.J. Abrams, proposera ainsi à ses invités une expérience exceptionnelle pour la somme de 65 livres par personne (soit environ 80 euros). Le lieu des festivités est pour le moment tenu secret et sera révélé aux heureux invités 48 heures avant son ouverture.

Chacun sera donc accueilli avec un cocktail Jedi Sabre Laser de bienvenue avant de choisir l'un des plats spécialement cuisinés pour l'occasion. Les gourmands pourront ainsi se délecter de quelques Hutt Dogs, d'une soupe boueuse de Tatooine à l'huile d'olive d'Alderaan, ou encore d'un pudding aux baies de Wasaka, l'un des desserts préférés de Chewbacca ! Le tout dans une ambiance inspirée du royaume de Dark Vador et rythmé par des animations dignes de ce nom. Sur le site de l'événement, organisé par les restaurateurs Barrel and Folks, on apprend en effet que "Le Réveil de la Fourchette entraînera les 'Foodtroopers' dans un voyage immersif à travers le temps et l'espace, au gré de rencontres familières et d'aventures interactives".

Victime de son succès, l'événement a rapidement affiché complet. Ceux qui s'imaginaient donc déjà s'organiser un petit week-end londonien pour l'occasion feront triste mine. Mais il y a fort à parier que l'expérience soit réitérée ailleurs. On se souvient notamment du bar Breaking Bad créé à Istanbul et dont le succès a rapidement fait des émules à Londres, New York, et même Paris. Un dispositif temporaire et inspiré de la série prendra en effet ses quartiers dans la capitale dès cet été !

 
0 commentaire - Un restaurant éphémère Star Wars va ouvrir ses portes à Londres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]