Un remake d'Un Justicier dans la ville avec Bruce Willis

Un remake d'Un Justicier dans la ville avec Bruce Willis©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 juin

Voilà un projet qui devrait très vite attirer l'attention des cinéphiles. Eli Roth, l'un des grands spécialistes actuels du cinéma de genre, prépare un remake d'Un Justicier dans la Ville avec Bruce Willis. Un mélange des cultures aussi étonnant qu'alléchant.

Vous vous souvenez sans doute du polar culte de Michael Winner avec Charles Bronson sorti en 1974 ? On y suivait la traque sans relâche initiée par Paul Kersey, un homme prêt à tout pour se venger des deux voyous qui ont violé et torturé sa femme et sa fille. Et si la mise en route d'un énième remake ne nous emballe a priori pas vraiment, les précisions apportées par Deadline confèrent en revanche davantage d'intérêt au projet. On apprend en effet qu'Eli Roth, à qui l'on doit notamment la terrifiante saga Hostel, vient d'être engagé par MGM et Paramount pour s'atteler à la tâche. Il remplace ainsi le duo de cinéastes israéliens initialement recruté sur le projet, Aharon Keshales et Novot Papushado. Les deux hommes avaient en effet quitté le navire après s'être confrontés à des différends créatifs avec la production.

Eli Roth, qui reprend désormais le flambeau, dirigera donc pour l'occasion Bruce Willis, rattaché au premier rôle depuis quelque temps. Si aucun détail n'a été donné quant à l'orientation que prendra ce remake, on imagine assez facilement, au vu de la filmographie du cinéaste, que ce Justicier dans la Ville nouvelle génération devrait être particulièrement sanglant.

Rappelons que l'idée de relancer la franchise n'est pas neuve puisque le projet date de 2012, alors qu'un script de Scott Alexander et Larry Karazewski retenait l'attention de la MGM et de la Paramount. Joe Carnahan avait à l'époque été envisagé pour en prendre les manettes mais il a finalement fallu attendre plusieurs années avant de voir le projet se concrétiser. Il est encore trop tôt pour parler date de sortie mais on peut à présent espérer que les choses s'accélèrent dans les prochains mois.

 
0 commentaire - Un remake d'Un Justicier dans la ville avec Bruce Willis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]