Un reboot de Matrix avec Michael B. Jordan ?

Un reboot de Matrix avec Michael B. Jordan ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 mars

Près de 20 ans après la sortie du classique SF des soeurs Wachowski, "Matrix" aura droit à son reboot. La Warner serait en effet actuellement en plein développement d'une relecture de l'univers futuriste mettant en scène Neo, Trinity et Morpheus, et envisagerait déjà d'engager Michael B. Jordan comme star du long-métrage.

The Hollywood Reporter nous apprend ainsi que ce reboot de "Matrix", bien qu'il n'en soit encore qu'au tout début de son développement, aurait déjà un auteur à son bord. C'est Zak Penn, que l'on connaît pour avoir notamment travaillé sur "Avengers" et X-Men, qui a été recruté pour écrire un premier traitement de cette nouvelle version du film de Lana et Lilly Wachowski.

Un acteur ultra bankable en ligne de mire

Le studio aurait même déjà trouvé son futur acteur vedette et chercherait à s'attirer les faveurs de Michael B. Jordan, visage montant du nouvel Hollywood révélé en 2013 par "Fruitvale Station", qui a vu sa cote de popularité exploser grâce à son rôle d'Adonis Johnson dans "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" l'an dernier. Un projet ambitieux de plus pour celui que l'on attend déjà dans "Black Panther", "Creed 2" ou encore le remake de "L'Affaire Thomas Crown".

Il est évidemment encore trop tôt pour évoquer une quelconque date de sortie mais ce reboot devrait, si le succès est au rendez-vous, ouvrir la voie à un nouvel univers étendu fait de suites et spin-offs en série. Une autre idée originale de la machine hollywoodienne en somme.

 
0 commentaire - Un reboot de Matrix avec Michael B. Jordan ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]