Actus cinéma

Un profil pour deux : quand Pierre Richard ne fait pas de cinéma, il pêche !

Ce mercredi 12 avril débarquera en salle "Un profil pour deux", porté par le légendaire Pierre Richard. Un acteur qui, s'il se fait plus présent au cinéma dernièrement, n'a pas beaucoup tourné pour le grand écran dans les années 1990-2000. Mais rassurez-vous, il n'en était pas malheureux pour autant !

Dans "Un Profil pour deux", Pierre Richard campe un retraité veuf qui s'amourache d'une jeune fille sur un site de rencontre. Seul problème : il n'a pas utilisé sa véritable photo pour illustrer son profil. Il doit donc convaincre Alex, l'homme de la photo, de rencontrer sa dulcinée à sa place. Un long-métrage amusant où les quiproquos s'enchaînent, dans la lignée de ce que faisait le comédien dans les années 1970-1980 avec des rôles comme celui du Grand Blond. Avant donc de connaître une période moins faste sur grand écran.

Le travail n'est pas la vie

Invité de l'émission Laissez-vous tenter de RTL ce lundi 10 avril, il est revenu sur cette période. "Mon dernier film (en tant que réalisateur, ndlr) c'était 'Droit dans le mur' et j'y ai été droit. C'est vrai qu'après, il semblerait que le cinéma m'ait un peu oublié", confie-t-il, avant d'ajouter avec assurance : "Mais je m'en fous totalement. C'est-à-dire que si je travaille, je suis content, si je ne travaille pas, je vais à la pêche !"

Interrogé ensuite sur l'affection du public qui aurait pu lui manquer quand il ne travaillait pas, Pierre Richard répond : "Elle est restée. Ce n'est pas le public qui me boudait, c'était les producteurs." Puis de conclure : "Je suis ravi de refaire du cinéma et d'ailleurs j'en ai plein à faire maintenant."

publié le 11 avril, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux