Un ours en peluche devant les tribunaux américains...

Un ours en peluche devant les tribunaux américains...

Ted

A lire aussi

publié le 16 juillet

En 2012 sortait sur les écrans des salles obscures Ted, une comédie américaine de Seth MacFarlane, le réalisateur d'Albert à l'ouest , actuellement au cinéma. Universal Pictures avait investi près de 50 millions de dollars pour ce film qui rapporta dans le monde plus d'un demi-milliard de dollars de recettes ! Un beau succès. En France le film avait dépassé les 1,3 million d'entrées et la presse avait globalement salué le long-métrage. Metronews titrait notamment "Ne cherchez plus, la meilleure comédie de l'année est arrivée" et le journaliste Aurélien Allin de CinemaTeaser parlait quant à lui de "la comédie la plus grassement drôle de l'année." On parle même d'un deuxième volet toujours avecMark Wahlberg, prévu pour l'année prochaine, Ted 2 aurait d'ailleurs une influence "encore plus mauvaise" à en croire les propos de l'acteur rapportés par Actucine.

Mais dans ce bel exemple de réussite hollywoodienne, une tâche juridique vient gâcher le tableau. La comédie de Seth McFarlane fait en effet l'objet d'une plainte au tribunal de Los Angeles. Le réalisateur est poursuivi pour plagiat, une entreprise américaine estimant qu'on lui a volé son idée. Une websérie "aux caractéristiques similaires" pour reprendre les termes du Figaro existait déjà en 2009 !

Dans le scénario écrit par Bengal Mangle Productions et destiné à la websérie Acting School Academy, le nounours ne s'appelle pas Ted mais Charlie et vit également dans un monde d'adultes. Selon Deadline, la peluche aurait elle aussi un penchant pour "boire, pour fumer et pour les prostituées". La websérie aurait été diffusée sur différentes plateformes dont Youtube et Facebook. La plainte fût déposée accompagnée d'un tableau qui récapitule les nombreuses similitudes qui existeraient entre Charlie et Ted. Affaire à suivre...

Crédit photo : Universal Pictures International France

 
0 commentaire - Un ours en peluche devant les tribunaux américains...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]