Un nouveau projet SF pour J.J. Abrams

Un nouveau projet SF pour J.J. Abrams

J.J. Abrams

A lire aussi

publié le 10 décembre

Après avoir déchaîné les passions en dévoilant les premières images de Star Wars VII - Le Réveil de la force il y a quelques jours, J.J. Abrams nous réserve une nouvelle surprise. S'il n'est plus question de la mythique saga intergalactique ici, on reste toutefois dans le domaine de la science-fiction avec ce projet secret développé par le cinéaste via sa société de production Bad Robot.

L'info nous vient de Deadline, qui assure que Sony serait en train de finaliser le contrat pour récupérer le projet. Le film, encore sans titre, est pour le moment annoncé dans la veine de Cloverfield, succès surprise de Matt Reeves en 2008 qui avait rapporté plus de 170 millions de dollars dans le monde. Bien qu'on ignore encore tout de l'intrigue de ce mystérieux projet pour le moment, le site US affirme qu'on y retrouvera des aliens, sans plus de précision. Et contrairement aux sommes astronomiques dépensées pour Star Wars VII, ce nouveau film devrait se contenter d'un budget beaucoup plus restreint.

J.J. Abrams, qui officiera en tant que producteur du projet, a par ailleurs déjà trouvé l'homme qu'il souhaite voir passer derrière la caméra. C'est donc le jeune Chris Alender qui se chargera de la mise en scène, signant au passage son premier long-métrage après avoir signé le court Eye of the Storm. Abrams espère d'ailleurs réussir le même tour de force que Cloverfield, qui a clairement lancé la carrière de Matt Reeves, en faisant d'Alender une nouvelle figure montante du cinéma US. C'est tout ce que l'on sait du projet pour l'instant mais on ne peut en tout cas que se réjouir de voir J.J. Abrams poursuivre dans son genre de prédilection, la science-fiction, lui qui a notamment dirigé les deux derniers volets de Star Trek, Super 8, et bien sûr Star Wars VII.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Un nouveau projet SF pour J.J. Abrams
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]