Un nouveau projet pour les frères Coen !

Un nouveau projet pour les frères Coen !©Domine-Wyters, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 octobre

Les frères Coen se remettent au travail ! Selon The Hollywood Reporter, le duo a en effet signé pour écrire le scénario d'un thriller intitulé "Dark Web" que compte produire la Fox.

Pour ce nouveau projet, Joel et Ethan Coen vont plonger dans l'univers terrifiant du Dark Net en se concentrant plus particulièrement sur le site de marché noir The Silk Road et son mystérieux créateur. "Dark Web" sera, en effet, centré sur un homme de 29 ans, Ross William Ulbricht, qui sous le pseudo Dread Pirate Roberts a créé une plateforme commerciale où l'on pouvait acheter toutes sortes de drogues illégales mais aussi des faux-papiers ou encore des armes.

Le film est basé sur un article du magazine Wired, écrit par Joshuah Bearman en 2015, qui revenait sur l'ascension et la chute de The Silk Road. Le site a été fermé en octobre 2013 par le FBI au même moment où son fondateur était arrêté. Il a, depuis, été condamné à la prison à perpétuité.

De scénaristes à réalisateurs ?

Pour l'instant, les célèbres frères n'ont été engagés que pour écrire le long-métrage mais on les imagine déjà s'atteler à la réalisation un peu plus tard. Leur emploi du temps le permettrait en tout cas car ils n'ont pas de projet en tant que metteurs en scène pour le moment. Leur dernier film en date, "Ave, César !" avec Josh Brolin et George Clooney, est sorti en début d'année après avoir fait l'ouverture du Festival de Berlin.

Cependant, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car les Coen ont, à plusieurs reprises, scénarisé des films pour d'autres cinéastes. Récemment, ils ont participé à l'écriture d'"Invincible", seconde réalisation de l'actrice Angelina Jolie, mais aussi du "Pont des espions" de Steven Spielberg, pour lequel ils ont été nommés aux Oscars. Enfin, la fratrie a co-écrit "Suburbicon" avec George Clooney. L'acteur réalisateur est d'ailleurs en train de mettre en boîte ce film au casting impressionnant (Matt Damon, Julianne Moore, Oscar Isaac et Josh Brolin en tête).

 
0 commentaire - Un nouveau projet pour les frères Coen !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]