Un nouveau projet pour Alexander Payne ?

Un nouveau projet pour Alexander Payne ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 avril

Alors qu'il s'apprête à faire rapetisser Matt Damon dans Downsizing, Alexander Payne pense déjà à la suite et pourrait bien avoir trouvé son prochain long-métrage. D'après The Wrap, le cinéaste envisage en effet de diriger Septillion to One, sur la véritable histoire d'une quadruple gagnante du loto.

Décrit comme "un croisement entre Happiness Therapy et Ocean's eleven" par les scénaristes Adam R. Perlman et Graham Sack, Septillion to One s'inspirera de faits réels ayant secoué la chronique aux États-Unis. "Le film se concentre sur un ancien agent du FBI un peu trop zélé qui a été relégué à l'unité des fraudes de la Loterie de l'État du Texas. Il débute une enquête sur une belle et astucieuse femme qui, de manière inexplicable, a réussi à défier le hasard et toucher le jackpot à trois reprises. Il réalise que les chances qu'une telle chose arrive étaient de une sur plus d'un milliard, et se lance alors dans un jeu du chat et de la souris avec la suspecte, dont il tombe finalement éperdument amoureux".

Voilà une histoire qui possède clairement tous les ingrédients pour séduire les studios de cinéma. Rien d'étonnant donc à voir aujourd'hui Hollywood s'en emparer pour en faire une nouvelle comédie romantique pleine de rêve et d'espoir. Mais dirigé par Alexander Payne - nommé à l'Oscar pour The Descendants ou Nebraska, le projet pourrait prendre une toute autre tournure, et bénéficier d'une petite touche mélancolique dont le cinéaste a le secret.

Reste que la société OddLot, qui vient de remporter les droits du film, souhaite mettre en route les choses assez rapidement. Or, Alexander Payne a un agenda plutôt chargé en ce moment, alors qu'il finit la pré-production de Downsizing avec Matt Damon et Reese Witherspoon. Espérons donc que les deux parties parviennent à accorder leurs agendas...

 
0 commentaire - Un nouveau projet pour Alexander Payne ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]