Un nouveau projet en vue pour Richard Linklater

Un nouveau projet en vue pour Richard Linklater

Richard Linklater

A lire aussi

publié le 7 août

Actuellement à l'affiche avec Boyhood, le réalisateur Richard Linklater semble déjà penser à la suite.

Le succès du film de Richard Linklater sorti le 23 juillet 2014 dans les salles de l'Hexagone est indéniable. Sur le fond, le drame propose une aventure cinématographique unique et singulière. Pendant 12 ans le réalisateur a filmé "les premiers émois (...) et les grandes décisions" de plusieurs comédiens, une expérience cinématographique rare qui s'ajoute à une réelle réflexion sur les différents progrès technologiques et l’évolution de la culture. Sur la forme, le long métrage de 2h45 est salué largement par la presse et le public.

Une belle réussite donc, qui semble donner à son auteur de nouvelles idées pour la suite. Le Hollywood Reporter indique que Richard Linklater va abandonner le projet du remake de The Incredible Mr. Limpet qu'il devait réaliser au profit d'une œuvre plus personnelle, dans la lignée de Génération rebelle. Toujours selon le site, la Warner aurait déjà contacté d'autres réalisateurs afin de le remplacer sur le projet.

Son nouveau projet pourrait être partiellement autobiographique et s'inspirerait donc de son second long métrage, Génération rebelle, un film au carrefour de la comédie et du drame avec Milla Jovovich, Ben Affleck et Matthew McConaughey. L'histoire de ce prochain film serait axé sur une bande de jeunes dans une université des années 80 qui décident de former une équipe de baseball. Si les dates du tournage sont loin d'être arrêtées, plusieurs sources indiquent que le réalisateur souhaiterait commencer dès l'automne.

Rappelons que le réalisateur couronné par l'Ours d'Argent du Meilleur réalisateur pour Boyhood l'avait également reçu pour son film Before Sunrise sorti en 1995 avec Ethan Hawke et Julie Delpy. A l'époque, le film romantique avait reçu un bon accueil de la critique, Old School parlait d'un film "exceptionnellement réel".

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Un nouveau projet en vue pour Richard Linklater
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]