Un nouveau film polémique pour Kathryn Bigelow

Un nouveau film polémique pour Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow

A lire aussi

publié le 17 juin

Après Démineurs - Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur en 2010 - et Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow s'intéresse à un nouveau sujet polémique pour son prochain long-métrage comme nous le rapporte Deadline. 

La cinéaste prévoit en effet de porter à l'écran l'histoire vraie du soldat Bowe Bergdahl, qui fait la une de l'actualité depuis plusieurs semaines outre-Atlantique. Basé en Afghanistan, ce soldat américain fût accusé d'avoir été kidnappé alors qu'il était en train de déserter. Après cinq ans de captivité, les États-Unis acceptèrent de libérer cinq chefs talibans emprisonnés à Guantanamo en échange de la libération de Bergdahl. Une décision qui n'a évidemment pas manqué de faire débat.

Un sujet brûlant sur lequel Kathryn Bigelow est en train de plancher sérieusement afin d'en faire un film. Pour l'occasion, la cinéaste s'est de nouveau associée à Mark Boal, son scénariste fétiche, avec qui elle suit avec ferveur l'affaire Bergdahl depuis juin 2009. Kathryn Bigelow pourrait donc faire de ce projet son prochain long-métrage, mettant ainsi en stand-by le thriller True American avec Tom Hardy auquel elle est également rattachée. 

Mais la cinéaste n'est pas la seule à s'intéresser au destin de Bowe Bergdahl. Fox Searchlight vient en effet d'acquérir les droits d'un article d'investigation de Michael Hastings, "America's Last Prisoner of War" pour développer un projet similaire de son côté. La rumeur veut d'ailleurs que Todd Field, à qui l'on doit le très remarqué Little Children, ait déjà été engagé pour officier à l'écriture et à la réalisation du film. Reste désormais à savoir qui parviendra à sortir son projet le premier... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Un nouveau film polémique pour Kathryn Bigelow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]