Un nouveau film en stop motion pour Wes Anderson ?

Un nouveau film en stop motion pour Wes Anderson ?

Wes Anderson

A lire aussi

publié le 10 novembre

Alors qu'il a connu le plus gros succès de sa carrière cette année avec l'excellent The Grand Budapest Hotel (172 millions de billets verts au box-office mondial), Wes Anderson réfléchit actuellement à son prochain projet, qui s'annonce déjà des plus ambitieux.

Présent ce week-end au Festival du Film de Lisbonne et Estoril, le cinéaste a ainsi annoncé qu'il pourrait revenir à la stop motion pour son prochain long-métrage, avant de préciser que celui-ci serait probablement divisé en plusieurs épisodes ou vignettes, à l'instar de la comédie de Vittorio De Sica, L'or de Naples. Ce film présente en effet six contes différents, dont le seul point commun est de se dérouler à Naples. 

Un concept intéressant que l'on retrouverait donc ici en format animé puisque Wes Anderson envisage de réaliser son second film en stop motion après Fantastic Mr. Fox. Sortie en 2010, cette adaptation de l'oeuvre de Roald Dahl nous embarquait aux côtés de la famille Fox pour une aventure périlleuse et délirante à souhait. 

Au printemps dernier, Wes Anderson confiait à The Playlist plancher sur l'écriture d'un nouveau projet avec son fidèle collaborateur, Roman Coppola, avec qui il a déjà travaillé sur À bord du Darjeeling Limited et Moonrise Kingdom. On ignore pour le moment s'il s'agit là du même film ou non. 

Wes Anderson semble en tout cas déborder d'énergie et d'idées pour la suite de sa carrière. Dans la préface du dernier livre de son ami Mark Mothersbaugh, le cinéaste écrit ainsi : "J'espère pouvoir bientôt commencer la construction d'un grand parc à thème entièrement designé et conçu par Mark Mothersbaugh. [...] Depuis 40 ans, il imagine des oeuvres qui sont représentatives de son propre univers, son "Royaume Magique" où le visiteur est à la fois amusé et effrayé". Un parc d'attractions inspiré de l'univers poétiquement déjanté du réalisateur ? On dit oui !

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

 
0 commentaire - Un nouveau film en stop motion pour Wes Anderson ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]