Un nouveau Dr. Dolittle porté par Robert Downey Jr.

Un nouveau Dr. Dolittle porté par Robert Downey Jr.©BestImage
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 mars

Entre deux prestations dans le costume d'Iron Man, Robert Downey Jr. devrait se glisser dans un rôle radicalement différent. The Hollywood Reporter assure en effet qu'il incarnera prochainement le nouveau Dr. Dolittle.

Près de 20 ans après la première apparition d'Eddie Murphy dans la blouse blanche du "Dr. Dolittle", Universal s'attelle à faire revivre le célèbre personnage sur grand écran. Le studio a même d'ailleurs déjà trouvé son interprète vedette pour cette version nouvelle génération puisque Robert Downey Jr. aurait signé pour le rôle, si l'on en croit le THR. Stephen Gaghan, que l'on connaît notamment pour avoir dirigé "Syriana" avec George Clooney, officiera quant à lui derrière la caméra.

Un personnage culte

Notons que la version populaire offerte par Eddie Murphy du personnage n'est pas la seule à avoir atteint les salles obscures. En 1967, déjà, Richard Fleischer transposait le héros littéraire de Hugh Lofting au cinéma sous les traits de Rex Harrison dans une comédie musicale nommée à l'Oscar du meilleur film. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, rappelons que le Dr. Dolittle est, à l'origine, un physicien passionné par l'étude du langage des animaux. Reste donc à savoir sous quelle forme sera traitée cette relecture de l'histoire.

En attendant d'en savoir davantage sur le projet, Robert Downey Jr. reprendra une énième fois son rôle fétiche de Tony Stark pour jouer les mentor du jeune Tom Holland dans "Spider-Man : Homecoming", prévu chez nous pour le 12 juillet prochain.

 
0 commentaire - Un nouveau Dr. Dolittle porté par Robert Downey Jr.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]