Un nouveau documentaire tacle la présidence Obama

Un nouveau documentaire tacle la présidence Obama

Barack Obama

A lire aussi

publié le 10 juin

Moins d’un an après un premier documentaire – 2016 : Obama’s America – condamnant les décisions militaires appliquées par Barack Obama en réponse aux conflits armés dans lesquels les États-Unis sont actuellement impliqués, un nouveau film fournit un témoignage choc sur les dérives décisionnaires du Commander in chief.

Dans ce documentaire, intitulé, Dirty Wars, le journaliste d’investigation Jeremy Scahill entend mettre en images le nouveau visage de la guerre. Profondément modifiés par l’utilisation massive et récurrente de la technologie de pointe, les conflits modernes n’ont plus rien de commun avec les grandes batailles immortalisées dans les manuels d’histoire.

Au cœur de tous les débats, ce sont aujourd’hui les drones qui suscitent la controverse. Ces engins téléguidés sont l’élément que Scahill condamne le plus fermement. Pour inviter le spectateur à partager son propos, il l’embarque dans un hélicoptère de l’armée, pour une plongée sans concession au cœur de la machine de guerre américaine. Soucieux de retranscrire fidèlement la réalité des faits, il prend néanmoins position contre le gouvernement.

Sorti la semaine dernière outre-Atlantique, il est encore trop tôt pour savoir si ce film enregistrera le même succès au box-office que son prédécesseur. Pour autant, il suscite déjà un fort émule dans les médias.

 
0 commentaire - Un nouveau documentaire tacle la présidence Obama
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]