Un Minion géant crée un embouteillage en Irlande !

Un Minion géant crée un embouteillage en Irlande !©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 août

Les Minions sont décidément partout, et parfois même là où on ne les attend pas. Alors qu'ils cartonnent actuellement dans les salles du monde entier, les petits héros tout en jaune et bleu de Pierre Coffin créent aussi régulièrement le buzz sur la Toile pour bien d'autres raisons : des jouets critiqués par certains parents américains pour leur langage un peu limite, une peluche qui amortit de justesse la chute d'une petite fille de la fenêtre de sa chambre... Aujourd'hui, c'est un embouteillage plutôt atypique qui nous intéresse !

Ce lundi 3 août, un Minion géant a en effet atterri en plein milieu d'une route dans la banlieue de Dublin, en Irlande. Une structure gonflable de 12 mètres de haut inspirée des célèbres serviteurs de Scarlett Overkill et de Gru s'est ainsi détachée de son socle dans une fête foraine et envolée jusqu'à cet axe routier très fréquenté par les vacanciers. Heureusement, l'accident n'a finalement causé que très peu de dégâts : seul un rétroviseur lattéral a été cassé. Plus de peur que de mal pour les automobilistes donc, qui, une fois passé l'effet de surprise, ont dû faire preuve de beaucoup de patience pour sortir de l'énorme embouteillage créé par ce Minion géant. Une enquête va néanmoins être ouverte afin de déterminer les causes de cette mésaventure, et vérifier si la structure respectait bien les normes de sécurité.

Si le Minion gonflable a désormais été évacué, les irrésistibles créatures à salopette et lunettes restent elles, toujours bien présentes dans les salles obscures. Un mois après sa sortie, le film qui leur est consacré s'impose déjà comme le troisième plus gros succès de l'année derrière Fast & Furious 7 et Jurassic World tout en continuant de séduire le public en masse. En tout, Les Minions ont déjà rapporté plus de 850 millions de dollars das le monde. Banana !

 
0 commentaire - Un Minion géant crée un embouteillage en Irlande !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]