Un jour sans fin projeté en boucle pour célébrer le jour de la marmotte

Un jour sans fin projeté en boucle pour célébrer le jour de la marmotte©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 février

Ce mardi 2 février, c'est le jour de la marmotte aux États-Unis ! Un événement que tout cinéphile ne peut évidemment s'empêcher d'associer à la comédie Un jour sans fin, dans laquelle Bill Murray revit encore et encore cette même journée de la marmotte sous les traits du présentateur météo Phil Connors. Pour l'occasion, un cinéma britannique a eu une idée plutôt originale : projeter le film de Harold Ramis en boucle.

Les amateurs de marathons cinématographiques ne vont pas être déçus. À Liverpool, le Small Cinema a décidé de célébrer le fameux jour de la marmotte de façon pour le moins insolite. Cette petite salle diffuse en effet Un jour sans fin en boucle depuis 6h ce matin, heure à laquelle sonne le réveil du héros dans le film. L'interminable séance, pour laquelle les spectateurs ont déboursé 12 euros, ne s'achèvera donc que demain matin, après que 24h de projection du film sans interruption.

"Pourquoi nous le faisons ?Parce que nous le pouvons. Parce que c'est le moment où montrer un film devient une épreuve d'endurance, et où la cinéphilie rencontre la folie pure", a expliqué le cinéma en question sur son site avant de plaisanter : "Même Shia LaBeouf n'est pas capable de le faire", en référence à la récente performance de l'acteur de Transformers qui s'était filmé en train de regarder l'ensemble de sa filmographie en continu.

Notons toutefois que cette salle de Liverpool n'est pas la seule à avoir lancé cette folle initiative pour fêter en grande pompe le jour de la marmotte. La chaîne britannique Sky Comedy a en effet également adapté son programme en conséquence, diffusant depuis 6h40 ce matin le long-métrage culte en boucle. Reste à savoir combien de cinéphiles réussiront à relever le défi de ce marathon hors norme en regardant Bill Murray tenter de séduire Andie MacDowell indéfiniment. "Debout les campeurs et haut les coeurs !"

 
0 commentaire - Un jour sans fin projeté en boucle pour célébrer le jour de la marmotte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]