Un homme tente d'imiter le film Là-haut... il finit en prison

Un homme tente d'imiter le film Là-haut... il finit en prison©Pixar Animation Studios, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 juillet

En plus de regorger d'imagination, les films nous donnent souvent des ailes. Combiner à l'audace de certains spectateurs, ce mélange peut donner de drôles de défis. Au Canada, un homme a eu l'idée de s'envoler à plusieurs mètres du sol sur sa chaise longue à l'aide d'une centaine de ballons gonflés à l'hélium... avant d'être interpellé, comme le rapporte CBS News.

Dans Là-haut, Carl Fredricksen réalise le rêve de sa défunte femme en arrachant sa petite maison de ses fondations grâce à des milliers de ballons vers les paysages paradisiaques de l'Amérique du Sud. Un défi que de nombreuses personnes ont tenté de reproduire après la sortie du film de Pete Docter (Vice Versa) en 2009. Mais aucun n'a atteint les mêmes sommets que Daniel Boria, cet habitant de Calgary au Canada. Confortablement installé dans sa chaise longue, il a décollé à plusieurs mètres du sol avant de déclencher le parachute qui devait lui permettre de se poser dans un petit parc. Mais le vent l'a poussé un peu plus loin que prévu, dans une zone industrielle.

Si l'histoire aurait pu se terminer là, le jeune homme a tout de même été interpellé par la police qui l'a obligé à passer une nuit derrière les barreaux pour "acte délictueux pouvant mettre en danger la vie d'autrui". Logique quand on se rend compte que la chaise longue ou le jeune homme lui-même aurait pu blesser une personne au sol dans sa chute. Malgré cette interpellation, Daniel Boria semble ne rien regretter de son action comme il le confie au site CBC : "C'était incroyable. C'était l'expérience la plus surréaliste que vous puissiez imaginer. J'étais tout seul au-dessus des nuages dans ma chaise longue à 20 dollars (...) Je savais que je me ferais arrêter, mais je n'avais pas imaginé qu'ils me mettent autant sur le dos. Je n'ai jamais rien fait de mal avant et tout cela partait d'une bonne intention."

Tout est bien qui finit bien, mais sans doute avec pas mal de chance.

 
0 commentaire - Un homme tente d'imiter le film Là-haut... il finit en prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]