Un "Ghostbusters 3"... au féminin ?

Un "Ghostbusters 3"... au féminin ?

Ghosbusters

A lire aussi

publié le 6 août

Pour ceux qui arrivent (encore !) à suivre l'incroyable feuilleton de Ghostbusters 3 : oui, nous avons des nouvelles ! Après, bonnes ou mauvaises, c'est en fonction du ressenti de chacun...

Après l'abandon de l'actrice Emma Stone en décembre 2013, puis celui du réalisateur Ivan Reitman en mars 2014, le projet s'est laissé porter de mains en mains dans les couloirs du studio Sony. Aujourd'hui, le film semble enfin avoir trouvé son sauveur en la personne de Paul Feig, le réalisateur de l'hilarant Mes Meilleures Amies. D'après The Hollywood Reporter, le réalisateur s'est montré très intéressé à l'idée de prendre en mains le troisième volet des aventures des chasseurs de fantômes, même si les négociations entre lui et Sony n'ont pas encore commencé.

Des chasseurs de fantômes... ou des chasseuses ? Car selon les sources du Hollywood Reporter, ce reboot de la série SOS Fantômes pourrait en effet mettre en scène le passage de relais entre les anciens Ghostbusters et une équipe plus jeune, plus dynamique... et surtout beaucoup plus féminine. On ne serait pas étonné le cas échéant de voir Melissa McCarthy au casting, puisqu'elle est la comédienne fétiche de Paul Feig (rappelez-vous aussi Les Flingueuses avec Sandra Bullock).

Le scénario de Ghostbusters 3 prévoyait en effet de montrer cette passation entre les 3 chasseurs de fantômes originaux (Harold Ramis, Dan Aykroyd et Bill Murray), mais le décès en février dernier d'Harold Ramis a bouleversé les plans du studio. Et puisque nous sommes au rayon des mauvaises nouvelles : si Dan Aykroyd a bien confirmé qu'il serait de la partie (il a même retouché le script original après le décès de son partenaire et ami), Bill Murray n'est même pas certain d'apparaître dans cet épisode.

Les fans de la saga, s'ils en restent encore après tous ces rebondissements, vont-ils s'accrocher à ses récentes nouvelles ? Il faudra en effet un Paul Feig au meilleur de sa forme pour qu'ils effacent les déboires de ce projet, pourtant excitant à la base, mais qui les a entraînés de désillusions en désillusions.

Crédits photo : Abaca

 
0 commentaire - Un "Ghostbusters 3"... au féminin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]