Un film sur le Prince charmant en développement chez Disney

Un film sur le Prince charmant en développement chez Disney©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 juillet

Jusqu'où ira Disney dans la relecture massive de ses classiques animés qui ont bercé plusieurs générations de cinéphiles ? Un nouveau projet vient aujourd'hui allonger encore un peu plus la liste déjà bien remplie de films à venir du studio, qui entend cette fois-ci s'intéresser à la figure récurrente du Prince charmant.

Omniprésent au sein de l'univers Disney, le Prince charmant pourrait enfin avoir son propre long-métrage. Le projet pourrait d'ailleurs se révéler plus intéressant qu'il n'y paraît puisque Variety nous révèle qu'il s'agirait d'une comédie centrée sur l'emblématique personnage des films de la firme, et non sur un prince charmant spécifique déjà connu du public. Les détails de ce nouveau chantier se font cependant très rares pour l'instant. On sait seulement qu'il s'agira d'un film en live-action et que Matt Fogel, qui a notamment travaillé sur Tempête de Boulettes Géantes, a livré un premier script du projet à Disney.

Aucun acteur en revanche, n'a encore été évoqué pour incarner le rôle vedette. Richard Madden s'est récemment glissé dans la peau du personnage pour l'adaptation en prises de vues réelles de Cendrillon, mais on imagine que l'acteur ne sera pas de retour pour ce nouveau film, lui qui est désormais associé à un prince précis. Reste à espérer que Disney injecte effectivement une bonne dose d'humour dans le projet et évite ainsi d'aborder son sujet avec trop de sérieux.

Le résultat ne devrait, quoi qu'il en soit, pas être prêt de sitôt puisque le studio a déjà trois gros projets similaires en développement : une relecture de La Belle et la Bête avec Emma Watson, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, et Alice Through the Looking Glass, suite du film de Tim Burton, qui avait amassé plus d'un milliard de dollars de recette en 2010 et donné à Disney l'envie de poursuivre sur sa lancée. Et ce, sans compter les autres projets de films en live-action autour de Dumbo, Mulan ou Pinocchio. Prince Charming - tel qu'il est actuellement titré - devra donc avant toute chose réussir à se faire une place dans l'agenda bien rempli du studio.

 
0 commentaire - Un film sur le Prince charmant en développement chez Disney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]