Un film sur la pâte à modeler Play-Doh dirigé par Paul Feig ?

Un film sur la pâte à modeler Play-Doh dirigé par Paul Feig ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 avril

Le succès des Lego fait des émules. Après les Playmobil, qui auront bientôt droit à leur propre film, les pâtes à modeler Play-Doh s'animeront également sur le grand écran. Paul Feig, cinéaste très en vogue à Hollywood, serait d'ailleurs déjà sur les rangs pour mettre en scène le film.

D'après Deadline, c'est la Twentieth Century Fox qui s'intéresse au projet. Le studio serait en effet en train de négocier avec Hasbro pour mettre en chantier un long-métrage d'animation centré sur les célèbres pâtes à modeler de notre enfance, comme a osé le faire Warner Bros. l'an dernier avec les petits personnages de briques jaunes. Un pari gagnant pour la major puisque La Grande Aventure Lego a amassé plus de 468 millions de dollars dans le monde, ouvrant la voie à une suite prévue pour 2018 et au moins trois spin-offs.

Mais la marque danoise devra désormais compter avec deux concurrents de taille puisqu'un film Playmobil est en développement chez le studio français On Entertainment par Bob Persichetti et que Play-Doh s'apprête également à tenter sa chance avec Jason Micallef au scénario. Le projet tout en pâte à modeler partirait en tout cas sur de bonnes bases avec l'arrivée aux manettes d'un cinéaste comme Paul Feig, dont l'humour décalé a déjà fait ses preuves dans les salles obscures. Ce dernier, à qui l'on doit les cartons successifs de Mes Meilleures amies et Les Flingueuses, serait en négociation avec la Fox pour hériter du projet.

Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment, mais on imagine que le film ne sera pas pour tout de suite. Paul Feig est en effet actuellement très occupé sur Ghostbusters 3, pour lequel il dirigera quatre nouvelles chasseuses de fantômes campées par Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon. Le long-métrage est attendu chez nous pour le 24 août 2016.

 
0 commentaire - Un film sur la pâte à modeler Play-Doh dirigé par Paul Feig ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]