Un film solo pour Mystique ? Bryan Singer dit oui !

Un film solo pour Mystique ? Bryan Singer dit oui !©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 juin

Alors que X-Men : Apocalypse est à l'affiche depuis deux semaines, le réalisateur du dernier volet de la saga mutante, Bryan Singer, est revenu sur le long-métrage lors d'un podcast pour Empire. Il en a également profité pour évoquer la possibilité d'un futur film dédié entièrement à l'intrigante et ambiguë Mystique, de son vrai nom Raven, à qui Jennifer Lawrence prête ses traits depuis trois longs-métrages.

Le cinéaste a ainsi déclaré : "Je pense que (Mystique) est bien pour (un film solo), que ce soit avec Jennifer ou non". Et d'expliquer son choix : "Elle a cette vision différente du monde : Xavier peut aller dans Cerebro et regarder le monde mais il préfère enseigner et voir la beauté dans le fait que les mutants et les humains coexistent dans son manoir de Westchester. Et puis il y a Raven qui a conscience de l'état du monde. Cela ouvre de nombreuses possibilités".

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un membre de la production de la franchise X-Men se prononce pour un spin-off centré sur la mutante bleue. En 2014, pendant la promotion de X-Men : Days of Future Past, le producteur Simon Kinberg avait confié : "J'adore ce que Jen Lawrence a fait avec Mystique et, puisque elle est dans un ensemble si peuplé, j'ai l'impression qu'il y aurait beaucoup plus d'opportunités si on la suivait dans un film solo".

Cependant, que Bryan Singer et Simon Kinberg aient envie de découvrir une aventure en solo de Raven ne signifie pas qu'un tel film verra réellement le jour. Pour l'instant, aucun projet de ce genre n'est annoncé par la Fox et cela reste seulement un souhait de deux hommes passionnés par l'univers qu'ils ont créé au cinéma. Cela dit, Jennifer Lawrence assurait en mars qu'elle adorerait faire de nouveau un film X-Men. Des propos qu'il faut relativiser car elle avait notamment déclaré : "J'aime ces films d'ensemble car ils ne reposent sur personne en particulier". Un film qui reposerait entièrement sur ses épaules la tenterait donc peut-être beaucoup moins. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Un film solo pour Mystique ? Bryan Singer dit oui !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]