Un film Shadow of the Colossus par le réalisateur de Mama

Un film Shadow of the Colossus par le réalisateur de Mama

Shadow of The Colossus

A lire aussi

publié le 5 septembre

Les étapes de pré-production de Shadow of the Colossus, adaptation du jeu vidéo du même nom, avancent lentement mais surement. Après le désistement de Josh Trank, initialement à la tête du projet, Sony Pictures s'attache désormais les services d'Andrés Muschietti , réalisateur acclamé du film d'horreur espagnol Mama , selon une information du Hollywood Reporter.

L'abandon de Josh Trank n'avait surpris personne puisque ce dernier est déjà pris par la réalisation de deux longs-métrages d'ampleur : un spin-off de Star Wars et le nouveau volet des Quatre Fantastiques, prévu pour le 17 juin 2015.

C'est donc entre les mains expertes d'Andrés Muschietti que Sony met finalement son projet initié depuis 2009. Le cinéaste argentin rejoint ainsi Seth Lochhead, choisi pour écrire le scénario du film. Ce dernier est notamment connu pour être à l'origine de la trame du thriller Hanna. De son côté, Andrés ne sera pas le seul représentant de la famille Muschietti puisque sa soeur Barbara, qui avait déjà travaillé avec lui sur Mama, rejoint l'équipe des producteurs qui compte également Kevin Misher (Blanche-Neige, Public Enemies). Aucun acteur n'a pour le moment été associé au film à venir.

Le jeu d'action-aventure Shadow of The Colossus est sorti en 2005 sur Playstation 2. Il raconte l'histoire d'un jeune homme appelé Wander qui se rend sur une terre sacrée afin de redonner vie à la jeune fille dont il est amoureux. Sur sa route se dressent seize colosses qu'il doit combattre. On ignore toutefois si Lochhead, associé à Justin Marks (Street Fighter : La Légende de Chun-Li), reprendra le canevas initial.

Ce nouveau long-métrage de Sony Pictures rejoint la longue liste des adaptations de jeux vidéo qui devraient bientôt voir le jour au cinéma. Parmi les plus attendues : Warcraft, Metal Gear Solid ou encore The Last of Us, dont les premières rumeurs attribuent le rôle du personnage principal à Maisie Williams , alias Arya dans la série Game of Thrones.

Crédit Photo : Sony Computer Entertainment

 
0 commentaire - Un film Shadow of the Colossus par le réalisateur de Mama
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]