Un film Monopoly par le scénariste de The Truman Show en préparation

Un film Monopoly par le scénariste de The Truman Show en préparation©Hasbro, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 juillet

"Allez tout droit en prison, ne passez pas par la case départ et ne touchez pas 200 euros" ! Après les Lego, ce sera très bientôt au tour du Monopoly de connaître les joies du grand écran. En effet, le studio Lionsgate et Hasbro viennent d'annoncer la mise en chantier d'un long-métrage autour du jeu de société familial et de mettre la main sur un scénariste en la personne d'Andrew Niccol, comme l'annonce le Hollywood Reporter.

En 2014, La Grande aventure Lego du duo Phil Lord et Chris Miller empoche la somme rondelette de 458 millions de dollars de recettes. Un surprenant pactole pour une comédie d'animation dont la base repose sur des jouets de la vie de tous les jours. Ce succès aurait-il donné des idées aux studios concurrents ? La réponse est évidemment oui puisque non seulement les chantiers Playmobil et Play Doh ont été lancés récemment, mais aujourd'hui Lionsgate va de l'avant avec son projet de film autour du Monopoly prévu de longue date. En effet, Andrew Niccol, le scénariste du film The Truman Show - pour lequel il a reçu une nomination à l'Oscar du meilleur scénario en 1999, a été engagé par le studio pour développer l'intrigue du film à venir.

THR a également donné un très court synopsis de ce qui attendait les spectateurs : "L'histoire est celle d'un garçon de Baltic Avenue (la première case du jeu) qui utilise Chance et Caisses de communauté dans le but de faire fortune, l'entraînant dans une riche aventure. Il s'agit de se créer sa propre chance, de trouver ce qui nous rend riche et d'éviter la prison."

Contrairement aux Lego, le ton du film semble bien plus sérieux à première vue. Le Monopoly ne servira-t-il alors que de prétexte pour raconter une classique histoire de vie ? Pour le moment, on ne peut que spéculer. Côté réalisation, Ridley Scott a un temps été rattaché au film avant d'abandonner la partie et de laisser le projet orphelin de metteur en scène. Aucun planning de production n'a été annoncé mais, vu le pas de géant en avant que vient de faire le film, on imagine aisément que le long-métrage quittera bientôt la case départ.

 
0 commentaire - Un film Monopoly par le scénariste de The Truman Show en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]