Un film de super-héros pour James Wan ?

Un film de super-héros pour James Wan ?

James Wan

A lire aussi

publié le 19 juin

Après avoir fait ses marques dans le cinéma d'épouvante, et alors qu'on attend avec impatience la sortie de Fast and Furious 7, James Wan pourrait prochainement s'atteler à un film de super-héros si l'on en croit Deadline. 

La Fox vient en effet d'acquérir les droits d'adaptation de Malignant Man, une série de comics créée par James Wan et Michael Alan Nelson il y a trois ans. Et à en croire le site US, le cinéaste devrait non seulement s'occuper lui-même de l'écriture du scénario, mais pourrait également réaliser le film. On y suivra l'histoire d'Alan Gates, un homme en phase terminale d'un cancer apprenant que sa tumeur est en réalité un mystérieux parasite. Il se découvre alors des pouvoirs hors du commun et doit affronter une armée maléfique. En parallèle, il lève également le voile sur certains secrets de son passé. 

C'est donc un double challenge qui attend James Wan : d'une part, réussir à adapter son propre ouvrage à l'écran, et d'autre part, s'essayer à un nouveau genre, un pari difficile en cette période déjà saturée de super-héros. Mais le cinéaste a déjà prouvé qu'il aimait relever de nouveaux défis. S'il s'est fait un nom avec des films comme Saw, Insidious ou Conjuring, il n'a malgré tout pas hésité à changer de registre le moment venu. "J'en ai fini avec les films d'horreur", déclarait-il ainsi en septembre dernier, "J'ai passé les dix dernières années de ma vie à faire ça. Il est temps de changer. Je veux juste m'assurer que je suis capable de faire d'autres types de films".

Après avoir récupéré les rênes de la saga Fast and Furious, dont le septième volet est en cours de tournage, James Wan s'était engagé à la réalisation d'un projet d'adaptation de la série à succès MacGyver, dont on ignore actuellement l'état d'avancement. Malignant Man pourrait donc être son prochain long-métrage. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Un film de super-héros pour James Wan ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]