Un film Batman dirigé par Ben Affleck ? Zack Snyder dit oui !

Un film Batman dirigé par Ben Affleck ? Zack Snyder dit oui !©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 avril

Alors que Batman v Superman : L'aube de la Justice est en pleine dégringolade au box-office US, la Warner ne semble pas pour autant remettre en question ses plans d'extension de son univers partagé. Et si rien n'a encore été officialisé par le studio à propos d'un nouveau long-métrage consacré au Chevalier Noir, les rumeurs se font de plus en plus insistantes quant à la possible implication de Ben Affleck aux manettes d'un tel projet. Aujourd'hui, c'est Zack Snyder lui-même qui confirme à demi-mot ce bruit de couloir de longue date.

Malgré les critiques subies par l'acteur lors de son intronisation dans le costume de Batman, son interprétation de l'homme chauve-souris semble finalement avoir mis tout le monde d'accord, relançant ainsi la probabilité qu'un autre film en solo du super-héros de Gotham City s'ajoute à l'agenda déjà bien chargé de Warner Bros. Et Zack Snyder, qui s'impose désormais comme l'un des moteurs de l'univers DC Comics sur grand écran, a confié au site JOE.ie que Ben Affleck devrait bien plancher sur le projet. Il explique : "Je continue de travailler Ben Affleck, il a toujours dit qu'il était l'homme d'un seul film à la fois. Il est en train de finir le montage de Live By Night, puis il sera pris par Justice League, et ensuite je pense qu'il va essayer de développer l'histoire. On verra après si ça lui plaît".

Une chose est sûre : Snyder est convaincu que le réalisateur multi-récompensé d'Argo a tout du candidat idéal pour mettre en scène la prochaine aventure de Bruce Wayne. À la question de savoir si Ben Affleck pourrait hériter des manettes du projet, l'homme derrière la Justice League de répondre : "Oh oui, bien sûr. Je pense qu'il devrait le faire. Je pense que c'est une sorte de préalable, du moins je l'espère, qu'il fasse le film". Évidemment, on est loin ici de l'annonce officielle mais les envies conjointes du nouvel interprète de Batman et de la Warner semblent en tout cas de bonne augure pour la suite. Rien ne devrait néanmoins être acté tant que Live By Night et Justice League ne seront pas bouclés. On a donc encore le temps de voir venir.

 
0 commentaire - Un film Batman dirigé par Ben Affleck ? Zack Snyder dit oui !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]