Un ex-enfant star dénonce la pédophilie à Hollywood

Un ex-enfant star dénonce la pédophilie à Hollywood©JB Lacroix, Getty Images
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 27 octobre

Corey Feldman, l'un des fameux gamins des "Goonies", annonce avoir "un plan pour mettre en lumière ce qui se passe dans l'industrie du divertissement en ce qui concerne les pervers et les pédophiles".

Enfant star qui a vu sa carrière décliner jusqu'à frôler l'oubli, l'acteur dorénavant âgé de 46 ans se bat depuis quelques années pour lever le voile sur la pédophilie à Hollywood. Ainsi témoignait-il déjà, dans une autobiographie en 2013, non seulement de ses propres expériences traumatisantes, mais aussi de celles de son ami Corey Haim, décédé en 2010. Aujourd'hui, alors que l'affaire Weinstein semble mettre fin au tabou des abus sexuels dans l'industrie du cinéma comme ailleurs, Corey Feldman remonte au créneau et "propose un plan qui peut (...) entraîner la chute d'un cercle de pédophilie dont (il) connaî(t) l'existence depuis (son) enfance".

Un appel aux dons pour un docu "honnête"

"Je propose de faire cela en réalisant un film qui serait la description la plus honnête et vraie des abus infantiles (...) en racontant ma propre histoire (...) sans montage, sans censure, sans studio", explique l'acteur dans une vidéo YouTube, partagée sur son compte Twitter mercredi 25 octobre 2017. Et de faire un appel aux dons afin de mener à bien ce projet qui a besoin de fonds pour produire et distribuer le documentaire, mais aussi pour engager "une équipe de sécurité et d'avocats".

Car s'il a "été contraint au silence toute (sa) vie", Corey Feldman dit dorénavant se sentir en danger. Une campagne, ainsi ouverte sur le site Indigogo, a déjà reçu en deux jours plus de 130 000 dollars de promesses de dons - sur un objectif de 10 millions.

 
50 commentaires - Un ex-enfant star dénonce la pédophilie à Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]