Un conseiller d'Emmanuel Macron va écrire une série aux États-Unis

Un conseiller d'Emmanuel Macron va écrire une série aux États-Unis©Stephane Lemouton, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 10 novembre

Quentin Lafay, actuellement conseiller du président de la République sur les questions d'éducation, de jeunesse et de prospective, s'apprête à quitter l'Élysée pour s'envoler outre-Atlantique, direction la Californie.

"Je rejoins en janvier un studio de création à Los Angeles", révèle ainsi le jeune homme de 28 ans à Paris Match ce mercredi 8 novembre 2017, avant de préciser : "Ils m'ont commandé une série internationale que je coécrirai avec des auteurs américains." Celui qui est fan des feuilletons "True Detective" et "Boss" écrira une série qui devrait se situer "dans l'Amérique d'aujourd'hui", tel que l'affirme le magazine people. Et qui devrait traiter, bien sûr, de politique, en mettant "en scène de nouvelles formes de mobilisations". De quoi faire penser, comme le note Paris Match, au mouvement En marche ! fondé par Emmanuel Macron en 2016.

De l'écriture d'un roman à un scénario hollywoodien

Quentin Lafay s'émancipe ainsi de celui qu'il a rejoint dès 2014, à Bercy, avant de le suivre sur la campagne présidentielle en tant que chargé de la coordination des discours et de l'équipe des experts. Il s'est vite démarqué par ses talents de "plume", non seulement auprès de l'homme politique, dont il faisait partie du cercle proche, mais aussi en tant qu'écrivain débutant avec la parution de "La place forte" aux éditions Gallimard en avril dernier.

Ce roman, qui raconte le départ d'un ministre des Finances, aurait ainsi tapé dans l'oeil d'un producteur américain. De quoi convaincre Quentin Lafay de quitter les couloirs de l'Élysée pour devenir scénariste à Hollywood. Reste à savoir s'il y rencontrera autant de succès.

 
2 commentaires - Un conseiller d'Emmanuel Macron va écrire une série aux États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]