Un biopic sur Sharon Tate avec Kate Bosworth en préparation

Un biopic sur Sharon Tate avec Kate Bosworth en préparation©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 novembre

La vie de Sharon Tate, femme de Roman Polanski assassinée en 1969 par des membres de la secte de Charles Manson, va être adaptée au cinéma. Kate Bosworth incarnera l'actrice sous la direction de son mari, le réalisateur Michael Polish.

Ce n'est un secret pour personne, Hollywood raffole des biopics ! Rien d'étonnant donc à ce qu'un film sur la tragique histoire de Sharon Tate soit en projet de l'autre côté de l'Atlantique comme le rapporte Deadline. Encore sans titre, le long-métrage sera écrit et dirigé par Michael Polish d'après le livre de Greg King "Sharon Tate and the Manson Murders". Il se penchera sur la carrière de Tate, son mariage et ses relations dans l'industrie cinématographique américaine.

Pour camper son héroïne, le cinéaste a choisi Kate Bosworth qui n'est autre que sa femme à la ville. La jolie blonde aura la lourde tâche de faire revivre Sharon Tate. Cette dernière fut assassinée à l'âge de 26 ans de seize coups de couteau alors qu'elle était enceinte de huit mois de son époux, le réalisateur Roman Polanski. Un horrible crime commis le 9 août 1969 par des membres de la communauté meurtrière dirigée par Charles Manson et appelée "la famille". Ils tuèrent quatre autres personnes ce soir-là.

Couple de cinéma

Ce long-métrage ne marquera pas la première collaboration entre les époux Bosworth-Polish. En effet, le metteur en scène a déjà dirigé sa dulcinée à trois reprises, dans des genres très différents : le drame romantique "Big Sur", le thriller horrifique "Illusions" et le drame religieux "90 Minutes in Heaven".

Le producteur Nick Phillips s'est déjà confié sur leur nouveau projet. "Il y a eu tant de choses dites et écrites sur toutes les personnes en rapport avec cette histoire, mais personne n'a jamais réellement rendu justice à la vie de la personne la plus tragique", a-t-il déclaré, comptant bien réparer cette injustice. Tandis que Kate Bosworth a révélé avoir totalement confiance en son conjoint : "Je sais qu'il va apporter grâce et véritable beauté à l'histoire de Sharon."

 
0 commentaire - Un biopic sur Sharon Tate avec Kate Bosworth en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]