Un bar éphémère Jumanji va ouvrir à Paris

Un bar éphémère Jumanji va ouvrir à Paris©Columbia TriStar, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 novembre

Vous craigniez que le nouveau "Jumanji" ne ruine vos souvenirs d'enfance et rêvez de vous replonger dans l'univers fantastique du film culte avec Robin Williams ? Le Jumonki Bar est fait pour vous ! Cet établissement inspiré du long-métrage ouvrira ses portes durant quelques jours ce mois-ci à Paris.

Ceux qui ont grandi au rythme des trépidantes aventures d'Alan Parrish et qui vivent actuellement dans la capitale ou qui prévoient d'y faire escale entre le 10 et le 26 novembre prochain ont de quoi se réjouir. Un bar éphémère du IIe arrondissement de Paris proposera en effet de vous replonger, le temps d'une soirée, dans l'univers tropical du "Jumanji" de Joe Johnston porté par Robin Williams et sorti en 1995.

Un bar ludique

On connaissait le bar Breaking Bad, qui invitait les clients à enfiler la célèbre combi jaune de la série pour concocter des cocktails aussi bleus que la meth d'Heisenberg, on découvrira bientôt le Jumonki Bar ! Le concept, initié par un barman bordelais du nom de Thibault Gaufryau, faisait partie des projets proposés à l'occasion d'un concours lancé par une marque de whisky sur les réseaux sociaux. Le candidat récoltant le plus de "J'aime" gagnait la possibilité de concrétiser son projet sous la forme d'un bar éphémère.

Et c'est donc l'idée d'ouvrir un établissement sur le thème de "Jumanji" qui a recueilli le plus de suffrages. Le lieu, qui se situera au 86 rue Réaumur, promet aux cinéphiles une soirée placée sous le signe de la nostalgie et du jeu. Installés dans un vaste espace aux inspirations exotiques baignant en pleine nature, les clients pourront, en plus de se délecter de quelques verres, s'amuser en tentant de résoudre les énigmes proposées. Toutes les heures, en effet, les bruits d'orage et de tambour caractéristiques du film viendront annoncer le début d'un nouveau défi.

Cette initiative, qui devrait enchanter les fans de la première heure, tombe à quelques mois seulement de la sortie du reboot de Jake Kasdan. Portée par Dwayne Johnson et Kevin Hart, cette nouvelle aventure sortira du cadre d'origine dans lequel l'univers d'un jeu de société s'invitait dans le monde réel, puisque ce sont ici les personnages eux-mêmes qui se retrouveront plongés dans l'univers d'un jeu vidéo. Déjà très critiqué après la révélation de sa première image, ce "Jumanji" nouvelle génération doit sortir en salle le 9 août 2017.

 
0 commentaire - Un bar éphémère Jumanji va ouvrir à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]