Un acteur de Seul sur Mars rejoint Doctor Strange

Un acteur de Seul sur Mars rejoint Doctor Strange©Getty Images
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 25 janvier

Le casting de Doctor Strange se précise. Après Mads Mikkelsen, Rachel McAdams et Tilda Swinton, c'est au tour de Benedict Wong de rejoindre la prochaine superproduction des studios Marvel, comme le révèle le très sérieux Hollywood Reporter.

Face à son homonyme Benedict Cumberbatch, qui joue le rôle-titre, Wong prêtera ses traits à... Wong, le fidèle allié et serviteur du maître des arts mystiques. Ne possédant aucun pouvoir particulier, le personnage est décrit dans les comics comme un expert en arts martiaux doté d'une connaissance accrue des sciences occultes. Loyal et dévoué, il est chargé de la protection du sorcier suprême et n'hésite pas à lui porter secours lorsque ce dernier se retrouve dans des situations périlleuses.

Visage encore peu connu du grand public, l'acteur britannique a pourtant une filmographie de choix. Il incarnait récemment un scientifique sous pression dans Seul sur Mars de Ridley Scott, avec lequel il avait déjà travaillé pour Prometheus. En 2014, on a aussi pu l'apercevoir dans la série historique de Netflix Marco Polo sous le costume de Kubilai Khan.

Deuxième étape de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, Doctor Strange relate les aventures de Stephen Strange, neurochirurgien arrogant et prétentieux qui, à la suite d'un accident de voiture, perd l'usage de ses mains. Un voyage initiatique lui fera découvrir un monde magique, ainsi qu'une vocation de super-héros. Il s'agit d'un tournant majeur pour la Maison des Idées, qui n'avait jusqu'alors pas encore abordé les thèmes de la magie et des arts mystiques dans le MCU.Le tournage de Doctor Strange se poursuit en ce moment entre le Népal, l'Angleterre et les USA, derrière la caméra de Scott Derrickson (Sinister, Délivre-nous du mal).

En France, il faudra patienter jusqu'au 26 Novembre 2016 pour voir Benedict Cumberbatch et Benedict Wong affronter les forces du mal.

 
0 commentaire - Un acteur de Seul sur Mars rejoint Doctor Strange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]