Un acteur de Game of Thrones s'inquiète du sort réservé aux huskys

Un acteur de Game of Thrones s'inquiète du sort réservé aux huskys©Home Box Office (HBO), DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 16 août

Peter Dinklage s'est associé à PETA pour implorer les fans de penser à deux fois avant d'adopter ces canins, très prisés pour leur ressemblance aux loups des Stark.

Le loup géant, dit direwolf en anglais, est l'emblème de la maison Stark. Dans la toute première saison de la série à succès de HBO, la famille de Winterfell adoptait une portée orpheline, trouvée près du cadavre de la mère. Et, cela tombait bien, il y en avait un pour chaque enfant du regretté Ned : Robb, Sansa, Arya, Bran, Rickon, et même un spécial, albinos, pour le "bâtard" Jon Snow. Malheureusement, à l'image de la lignée nordique, ces gros canidés ont été largement décimés - seuls Ghost et Nymeria ont survécu, bien que nul ne sache où ils se trouvent actuellement. Et, dans la vraie vie, le sort réservé à leurs cousins n'est pas beaucoup plus réjouissant.

"Les refuges sont pleins de huskys"

En effet, la réputation des Stark et de leurs bêtes, a mené à un triste phénomène. "Nous avons appris que de nombreuses personnes achètent des huskys à cause de l'immense popularité des direwolves", a noté Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, dans un communiqué transmis par l'organisation américaine de défense des animaux PETA. S'adressant directement aux "merveilleux fans de 'Game of Thrones'", l'acteur précise que "les refuges sont pleins de huskys qui ont été abandonnés - comme c'est souvent le cas lorsque des chiens sont achetés sur un coup de tête, sans que leurs besoins ne soient pris en compte".

"Je vous en prie", implore-t-il donc, "si vous accueillez un chien, soyez certain d'être prêt à endosser l'énormeresponsabilité". Et d'ajouter au passage : "Adoptez toujours dans une refuge."

 
0 commentaire - Un acteur de Game of Thrones s'inquiète du sort réservé aux huskys
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]