Twin Peaks : la nouvelle saison diffusée au cinéma ?

Twin Peaks : la nouvelle saison diffusée au cinéma ?©MK2 Éditions, Allocine
A lire aussi

Wesley Bodin, publié le 25 mars

David Lynch aux commandes, un ancien acteur de retour, une enquête aussi déroutante que la précédente et une troisième saison potentiellement diffusée au cinéma. Le come-back de la série culte Twin Peaks plonge les fans de la première heure dans une attente difficilement supportable.

Ce n'est plus un secret, après moult revirements de situation, David Lynch va bel et bien réaliser la troisième saison de sa série culte, Twin Peaks. Cette dernière fera suite, d'après les premières rumeurs, aux évènements survenus lors de la deuxième saison. Autre bonne nouvelle, la présence de Kyle MacLachlan, l'emblématique Dale Cooper, agent spécial du FBI qui enquête sur le meurtre de la jeune Laura Palmer, est confirmée. Il donnera ainsi la réplique à un casting entièrement rajeuni avec la présence de Naomi Watts, Tom Sizemore et Ashley Judd. Dernière information croustillante à se mettre sous la dent, la troisième saison pourrait être diffusée au cinéma. Alléchant, vous dites ?

C'est David Nivens, PDG de la chaîne américaine Showtime sur laquelle sera diffusée la prochaine saison de Twin Peaks, qui a évoqué cette éventualité. Lors d'un entretien accordé à l'émission économique Bloomberg, il a en effet déclaré être parfaitement conscient des passerelles qui existent entre le petit et le grand écran. Un film, sequel de la série, sous-titré Fire Walk with me, avait d'ailleurs vu le jour dès la fin de la deuxième saison. Reste à savoir de quelle manière sera-t-il possible de découvrir la suite des aventures de l'agent spécial Dale Cooper au cinéma. Sera-t-il question, à l'image de la saga Terminator, de la trilogie de Christopher Nolan centrée sur Batman ou de Retour vers le futur, d'un marathon d'une nuit durant lequel les 9 épisodes seront projetés les uns à la suite des autres ? Rien n'est encore confirmé.

Le second sujet abordé par David Nivens lors de son interview concerne la diffusion de la série sur le petit écran. D'après lui, a contrario du modèle instauré par Netflix (mettre en ligne tous les épisodes d'une saison simultanément), la programmation de Twin Peaks sera plus traditionnelle, à savoir un épisode par semaine. "Quand nous sortirons Twin Peaks, ça sera plus sympa de ne pas tout déballer en une semaine, mais de faire ça autrement. Qui sait. Il faudra que j'en parle avec David Lynch. Il y a beaucoup d'options, mais l'idée de tout dévoiler en même temps, ne créant le buzz que sur une semaine ou deux avant que le tout ne retombe, je ne pense pas que ça ait du sens pour nous." De quoi éviter de céder à l'appel du binge watching (regarder tous les épisodes d'une saison d'une traite) et faire gentiment monter la pression semaine après semaine.

 
0 commentaire - Twin Peaks : la nouvelle saison diffusée au cinéma ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]