Twin Peaks : David Lynch abandonne la nouvelle saison

Twin Peaks : David Lynch abandonne la nouvelle saison©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 avril

C'est tout un monde qui s'effondre pour les fans de Twin Peaks. David Lynch, co-créateur de la série culte des années 90, vient d'annoncer sur Twitter qu'il ne réaliserait finalement pas les nouveaux épisodes récemment commandés par Showtime pour l'année prochaine. En cause ? Des différends budgétaires avec la chaîne.

"Chers amis de Twitter, Showtime n'a pas annulé Twin Peaks. Après un an et quatre mois de négociations, j'ai quitté le projet car on ne me proposait pas assez d'argent pour réaliser le scénario de la manière que je pensais juste. Ce week-end, j'ai commencé à appeler les acteurs pour leur dire que je n'assurerai pas la réalisation. Twin Peaks peut encore avoir lieu sur Showtime. J'aime le monde de Twin Peaks et j'aurais aimé que les choses se passent autrement", a ainsi déclaré David Lynch sur le réseau social, déclenchant aussitôt une onde de choc chez les sériephiles.

De son côté, la chaîne Showtime a rapidement réagi via un communiqué officiel : "Nous sommes attristés de lire la déclaration faite par David Lynch aujourd'hui puisque nous croyions que nous travaillions avec lui et ses représentants pour trouver des solutions sur les quelques points de divergence restants. Showtime aime aussi le monde de Twin Peaks et nous continuons à espérer que nous pourrons la faire revenir, glorieuse, avec ses deux extraordinaires créateurs, David Lynch et Mark Frost, aux commandes".

Notons qu'en mars dernier, le chef opérateur William McGrabb affirmait déjà que Lynch ne rempilerait pas aux manettes du projet. L'homme citait toutefois d'autres raisons à ce départ puisque, d'après ses sources, le cinéaste aurait en réalité obtenu un contrôle artistique total sur le projet ainsi que le budget souhaité, mais se serait vu refuser l'énorme pourcentage qu'il demandait sur les ventes DVD.

Toujours est-il que les fans devront désormais se faire une raison : à moins d'un nouveau rebondissement, David Lynch ne participera pas à la suite de leur série fétiche. Kyle MacLachlan avait quant à lui confirmé ses futures retrouvailles avec son personnage de Dale Cooper, 25 ans après lui avoir prêté ses traits pour la première fois.

 
0 commentaire - Twin Peaks : David Lynch abandonne la nouvelle saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]