Twilight revient sous forme de courts-métrages

Twilight revient sous forme de courts-métrages

Twilight

A lire aussi

publié le 1 octobre

Les vampires de Twilight vous ont manqué ? C'est un sentiment que vous devriez vite oublier puisque la saga imaginée par Stephenie Meyers va bientôt faire son retour. Le réseau social Facebook a en effet accepté un partenariat avec le studio Lionsgate et l'auteur des livres pour le tournage de trois courts-métrages basés sur l'univers fantastique. Ces derniers seront diffusés sur la plateforme de Facebook.

Le phénomène Twilight a débuté sur le papier en 2005, a été porté sur le grand écran en 2008, et alors que l'on pensait la saga définitivement close avec la sortie du volet Révélation, partie 2 en 2012, la voilà qui renait de ses cendres sur un réseau social. Et pas n'importe quel réseau social puisque les vampires de Forks sont de retour sur Facebook. En effet, Stephenie Meyer et Lionsgate ont eu l'idée d'organiser un concours de courts-métrages pour récompenser les meilleures histoires inspirées de l'univers Twilight. L'évènement intitulé The Storytellers – New Creative Voices of the Twilight Saga, désignera les cinq meilleures réalisatrices grâce à un jury composé de Kristen Stewart, interprète de Bella dans la pentalogie, des oscarisées Kate Winslet, Octavia Spencer, Jennifer Lee (réalisatrice de La Reine des Neiges), ainsi que de la réalisatrice Catherine Hardwicke à qui l'on doit le premier volet de la saga, Julie Bowen et Cathy Shulman, présidente de l'organisation professionnelle Women in Film.

À l'issue du vote des fans qui participent également financièrement au projet, la grande gagnante se verra décerner une somme d'argent et des portes lui seront bien évidemment ouvertes dans le métier. C'est un sacré coup de pub pour Facebook qui cherche à mettre sa plateforme vidéo sous le feu des projecteurs.

Alors que le film Dracula Untold fait son arrivée dans les salles ce mercredi, Twilight vient nous rappeler que les vampires n'ont rien perdu de leur popularité.

Crédit photo : Summit Entertainment

 
0 commentaire - Twilight revient sous forme de courts-métrages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]