Twilight : Petit raz-de-marée qui ne pulvérise pas les records

Twilight : Petit raz-de-marée qui ne pulvérise pas les records

Twilight Chapitre 5 : Révélation 2e partie

A lire aussi

publié le 19 novembre

Les vampires doivent avoir un arrière-goût amer après avoir dévoré un box-office au cou tendre, incapable de résister au dernier appel de la meute. L'événement Twilight Chapitre 5 : Révélation 2e partie se hisse en première place sans difficulté aucune, porté par la folie furieuse des fans armés de leurs boîtes de mouchoir et leur cœur de midinettes. Néanmoins, l'ultime épisode peine à dépasser ses propres records.

Après des premières séances timides, le box-offices français a tremblé avec 552 776 entrées enregistrées mercredi pour la conclusion épique. SND a fièrement envoyé un communiqué officiel pour fêter le meilleur démarrage de l'année, qui reste néanmoins en deça des 590 835 spectateurs de Twilight Chapitre 3 : Hésitation en 2010. Même chose du côté des Etats-Unis où le dernier volet a amassé 141,3 millions de dollars pour son premier week-end, un très beau chiffre en dessous des 142,8 millions de Twilight Chapitre 2 : Tentation.

Ce box-office en miroir confirme deux choses. La franchise n'a pas convaincu un nouveau public au fil des années, après avoir touché les sommets lorsque le buzz a explosé il y a trois ans. Mais au-delà de ces données mathématiques, il est clair que la saga a conservé une valeur commerciale indéniable, qui semble annoncer que le studio trouvera un moyen de raviver la flamme, d'une manière ou d'un autre. Après tout, l'affiche du supposé dernier film annonce "Pour l'éternité".

 
0 commentaire - Twilight : Petit raz-de-marée qui ne pulvérise pas les records
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]