Twilight : les fans s'arrachent la bague de fiançailles de Bella aux enchères

Twilight : les fans s'arrachent la bague de fiançailles de Bella aux enchères©SND, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 novembre

Quatre ans déjà qu'Edward et Bella ont fait leurs adieux sur grand écran dans "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie". Il y a quelques jours, les fans de la saga ont sorti leur portefeuille pour acheter divers objets de leurs personnages cultes, et notamment la bague de fiançailles de l'héroïne.

Après la robe culte portée par Marilyn Monroe pendant son célèbre Happy Birthday Mr President, cédée il y a peu pour 4,8 millions de dollars, c'est au tour d'une tout autre vente aux enchères d'attirer l'attention des cinéphiles. La société Prop Store s'est en effet associée à Lionsgate pour proposer aux fans de Twilight d'acquérir plus de 900 objets utilisés durant les tournages des cinq films. En tout, la vente a rapporté plus de 700 000 euros.

Une bague qui vaut de l'or

La star de l'événement, qui s'est déroulé les 19 et 20 novembre derniers, fût sans surprise la fameuse bague de fiançailles offerte par Edward Cullen, aka Robert Pattinson, à sa chère et tendre Bella Swan, aka Kristen Stewart. Le bijou s'est finalement arraché pour la somme de 16 800 dollars (15 850 euros). Parmi les autres lots proposés, le célèbre journal du vampire est parti à 7 800 billets verts (7 360 euros) tandis que le jeu d'échecs du couple a été vendu 13 200 dollars (12 400 euros). L'invitation de Jacob au mariage d'Edward et Bella mais aussi le costume du premier jour d'école de l'héroïne étaient également mis aux enchères pour l'occasion.

Brandon Alinger, le directeur de Prop Store, s'est évidemment réjoui de l'engouement généré par cette vente : "Nous sommes ravis de l'intérêt et de la participation à cette vente aux enchères exclusive. Les films ont des fans dans le monde entier, c'était évident vu la réaction mondiale d'acheteurs potentiels ce week-end. Pour les fans de Twilight, cette vente était une occasion unique de posséder un morceau du phénomène et nous étions fiers d'être en partenariat avec Lionsgate sur le projet".

Quant à savoir si la saga pourrait avoir une suite, rappelons que Lionsgate s'était montré plutôt enthousiaste sur la question, à condition bien sûr que Stephenie Meyer signe de nouvelles aventures littéraires de ses très populaires héros. Assez peu de chances en revanche que Robert Pattinson et Kristen Stewart reprennent un jour leurs rôles tant les deux comédiens ont depuis pris des virages radicalement éloignés de la franchise vampirique qui les a révélés.

 
0 commentaire - Twilight : les fans s'arrachent la bague de fiançailles de Bella aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]