Tron 3 : une pétition lancée pour sauver le film annulé par Disney

Tron 3 : une pétition lancée pour sauver le film annulé par Disney©Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 juin

Le couperet est tombé à la surprise générale ce week-end : Tron 3, suite du blockbuster sorti en 2011, est abandonné par le studio Disney avant l'entrée en pré-production. Une nouvelle qui est loin d'avoir laissé le public de glace puisque en effet, une pétition vient d'être lancée en ligne par des fans pour sauver le film.

Le semi-échec d'À la poursuite de demain avec George Clooney pourrait ou pourrait ne pas être à l'origine de l'annulation de Tron 3. Toujours est-il que cet abandon n'a toujours pas été ni confirmé, ni commenté par Disney qui se garde bien de communiquer sur l'état du projet. Fin de la franchise ou non, les fans sont dans tous les cas plutôt remontés contre cette nouvelle.

Il y a quelques jours, un internaute a donc mis en ligne une pétition intitulée "Revive Tron 3" qui a déjà cumulé plus de 20.000 signatures. Pour justifier au maximum le retour à la vie du film, l'auteur de la pétition explique que le volet précédent, Tron : L'héritage, a rapporté plus de 400 millions de dollars il y a quatre ans et "a contribué à développer l'univers du Tron d'origine". On ignore si cette mobilisation des fans y changera grand-chose, mais Hollywood a souvent prouvé que faire la sourde oreille aux demandes du public était la solution la plus envisageable.

L'annulation de Tron 3 est d'autant plus surprenante que Garrett Hedlund et Olivia Wilde avaient confirmé leur retour dans la franchise et qu'un tournage à l'automne sous la direction de Joseph Kosinski était annoncé par plusieurs médias sérieux il y a encore quelques jours. Toutefois, il y a aussi de grandes chances que le projet Tron 3 ne soit qu'en stand-by en attendant que Disney façonne une nouvelle stratégie et trouve une place dans son line-up dantesque. Les droits appartenant de toute façon encore à la maison aux grandes oreilles, on imagine mal la saga enterrée pour toujours.

 
0 commentaire - Tron 3 : une pétition lancée pour sauver le film annulé par Disney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]