Tron 3 : Olivia Wilde en dit plus sur la nouvelle intrigue

Tron 3 : Olivia Wilde en dit plus sur la nouvelle intrigue©Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 avril

Il y a quelques jours, on se réjouissait d'apprendre que Garrett Hedlund et Olivia Wilde seraient bien de retour au générique de Tron 3, annoncé en tournage à partir de cet automne. L'actrice, visiblement très enthousiaste à l'idée de retrouver son rôle de Quorra pour la seconde fois sur grand écran, s'est confiée au micro de Collider sur l'avenir de son personnage. (Attention, risque de spoilers)

"J'adore tellement ce personnage de Quorra ! Je l'ai construite avec Joe Kosinski et nous l'avons accompagnée sur un très long chemin pour en faire ce qu'elle est devenue, loin de ce qu'elle était sur le papier", raconte-t-elle avant de donner quelques précisions sur la genèse de Quorra : "Je me suis battue pour qu'elle soit cet enfant androgyne qu'on ne voit pas habituellement dans ce genre de films. Je suis très reconnaissante que les producteurs m'aient laissée jouer avec elle et en faire cet étrange petit personnage".

Libérés à la fin de Tron l'héritage de l'univers virtuel dans lequel ils étaient piégés, Sam Flynn (Garrett Hedlund) et Quorra (Olivia Wilde) se retrouvent désormais livrés à eux-mêmes dans le monde réel. Seul problème : Quorra n'est pas un être humain mais une intelligence artificielle. Son adaptation à ce nouvel environnement - le monde réel - devrait donc être au coeur de l'intrigue du troisième volet de la saga si l'on en croit l'actrice : "Je suis vraiment excitée de voir ce qui va lui arriver une fois débarquée dans le monde réel. Je pense que c'est un concept intéressant. Je suis fascinée par toutes les thématiques autour de l'intelligence artificielle, surtout aujourd'hui, alors que la réalité virtuelle est devenue omniprésente dans nos outils personnels, je pense que c'est le moment parfait pour raconter cette histoire".

Les fans auront donc finalement droit à une suite, cinq ans après la sortie du long-métrage de Joseph Kosinski. Et s'il a fallu faire preuve d'autant de patience entre les deux films, c'est tout simplement pour une question de "trouver la bonne histoire" explique Olivia Wilde, qui n'est arrivée que l'an dernier. Reste désormais à attendre la sortie du film en salles, probablement en fin d'année prochaine.

 
0 commentaire - Tron 3 : Olivia Wilde en dit plus sur la nouvelle intrigue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]