Tron 3 : Garrett Hedlund n'a pas enterré le projet

Tron 3 : Garrett Hedlund n'a pas enterré le projet©Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 septembre

En juin dernier, la nouvelle était tombée comme un coup de massue : Disney annonçait abandonner le développement de Tron 3. Et ce alors même que les acteurs, à l'instar d'Olivia Wilde, avaient confirmé leur implication sur le projet. Quelques mois plus tard, alors que le film était enterré dans les esprits de tous, Garrett Hedlund qui tient le rôle principal des deux premiers volets, ravive une lueur d'espoir chez les fans.

En plein entretien avec Cinemablend dans le cadre de la promotion de Pan, l'acteur a en effet lâché ceci : "On ne m'a pas dit que le projet était tout à fait mort." De deux choses l'une : soit Disney n'a pas pris la peine de communiquer directement la nouvelle à toutes les parties prenantes du projet, soit effectivement, le studio a plutôt choisi de prendre du recul pour repenser la formule. En effet, Garrett Hedlund précise que le problème n'était pas d'ordre financier mais plutôt relatif au scénario : "Depuis L'Héritage, nous savons que nous avons besoin d'une bonne histoire pour poursuivre l'aventure, il faut que ce soit concret, et excitant. Disney a besoin de la meilleure histoire avant d'aller plus loin."

Ne rejetant pas complètement l'intrigue peaufinée par Jesse Wigutow et David DiGilio, il ajoute que ce volet qui devait s'intituler Tron : Ascension "introduisaient des choses aussi intéressantes que Legacy." Est-on en droit de penser que le studio a chargé les scénaristes de retravailler leur histoire ou souhaite tout simplement changer de plumes ? La possibilité reste tout à fait concevable. De toute façon, au vu du line-up Disney pour les prochaines années, la stratégie est déjà toute tracée : se concentrer sur les grosses licences comme Star Wars et Avengers pour éviter les déroutes du type Lone Ranger, ou plus récemment À la poursuite de demain, qui ont fait perdre d'énormes sommes d'argent à la firme aux grandes oreilles.

Bien qu'on ignore si Garrett Hedlund retournera un jour dans la réalité virtuelle de Tron, il sera pour sûr à l'affiche de Pan le 21 octobre prochain.

 
0 commentaire - Tron 3 : Garrett Hedlund n'a pas enterré le projet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]