Tron 3 : Disney annule le film !

Tron 3 : Disney annule le film !©Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 juin

Il y a encore quelques semaines, tout portait à croire que la saga Tron allait se poursuivre avec un troisième épisode. En effet, en avril dernier, les retours d'Olivia Wilde et de Garrett Hedlund étaient confirmés au casting et le tournage semblait lui-même imminent. Seulement, ce week-end, le studio Disney a pris tout le monde de court en annonçant tout bonnement renoncer à la production du film.

Tron : Ascension : tel était le nom de ce troisième volet de la franchise que les médias annonçaient depuis quelques semaines. Toutefois, il semblerait que l'histoire derrière le développement de Tron 3 est peut-être allée un peu trop vite au goût du studio. En réalité, si plusieurs acteurs annonçaient leur retour, et évoquaient un tournage à l'automne prochain à Vancouver sous la houlette de Joseph Kosinski, Disney n'a en fait jamais donné son feu vert pour le film. On ne peut donc pas dire qu'il soit annulé, mais plutôt que l'idée est tout bonnement morte dans l'oeuf.

Les raisons de cet abandon n'ont pas été explicitées par la Maison aux grandes oreilles, mais on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les récents chiffres du film À la poursuite de demain au box-office. En effet, avec un budget de 190 millions de dollars, le long-métrage avec George Clooney n'a pour le moment rapporté que 63 millions aux États-Unis, et un peu plus de 130 millions dans le monde entier. Le line-up de Disney pour les prochaines années à venir est de toute manière beaucoup trop élaboré pour que le studio prenne un risque aussi inconsidéré que Tron 3.

Rappelons qu'en 2011, Tron : l'héritage, suite du film de science-fiction sorti en 1982, avait rapporté 400 millions de dollars. Cependant, les droits du film étant dans son giron, Disney pourra réfléchir à cette fameuse suite dans les années à venir. On sait bien qu'à Hollywood, rien n'est jamais définitivement mort.

 
0 commentaire - Tron 3 : Disney annule le film !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]