Trois nouveaux films dans l'univers d'Harry Potter pour J.K. Rowling

Trois nouveaux films dans l'univers d'Harry Potter pour J.K. Rowling

Harry Potter

A lire aussi

publié le 31 mars

Difficile de lâcher les rênes d'une saga aussi juteuse qu'Harry Potter. Warner Bros. et J.K. Rowling - l'auteure des romans - sont donc bien décidés à ne pas s'arrêter là et comptent poursuivre l'aventure aussi longtemps que possible, pour le plus grand bonheur des fans.

En septembre dernier, on apprenait ainsi que le studio prévoyait d'adapter sur grand écran "Les Animaux fantastiques", un abécédaire sans véritable histoire signé d'un auteur fictif inventé par J.K. Rowling, Norbert Dragonneau. Un film annoncé "ni un préquel, ni un sequel de la saga Harry Potter, mais une extension, une expansion de son monde magique" par l'auteure elle-même. Le New York Times nous en dit un peu plus aujourd'hui puisque le projet serait désormais envisagé sous la forme d'une trilogie. 

Pourtant épais de seulement 52 pages, "Les Animaux fantastiques" semble avoir suffisamment inspiré J.K. Rowling pour en faire le scénario de trois nouveaux films, comme le lui avait demandé Kevin Tsujihara, l'un des big boss de Warner. "Quand je dis qu'il a tout fait pour que les choses se fassent, ce ne sont pas des paroles d'attachés de presse mais la stricte vérité. Nous avons dîné ensemble, puis échangé un coup de téléphone, puis j'ai ressorti les notes que je pensais intéressantes pour mes enfants et j'ai recommencé à écrire", explique-t-elle notamment. 

"Trois grands films sont prévus", confie de son côté Kevin Tsujihara au New York Times, qui avait déjà évoqué l'idée en septembre dernier d'en faire une nouvelle franchise. "Le personnage principal sera le 'magizoologiste' Newt Scamander [Norbert Dragonneau pour la version française] et l'action se déroulera à New York près de 70 ans avant l'arrivée d'Harry Potter". Cette nouvelle trilogie permettra ainsi aux cinéphiles de replonger dans l'univers magique si singulier de leur sorcier fétiche tout en découvrant une histoire inédite. Les fans, de leurs côtés, attendent d'ores et déjà ce nouveau rendez-vous avec impatience...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Trois nouveaux films dans l'univers d'Harry Potter pour J.K. Rowling
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]