Trois Mondes

Trois Mondes

Trois Mondes de Catherine Corsini

A lire aussi

publié le 4 décembre

Le mardi, c'est Cinéday ! En effet, chaque semaine, tous les clients d'Orange peuvent inviter la personne de leur choix au cinéma. Cette semaine, c'est l'occasion d'aller voir Trois Mondes , un film de Catherine Corsini avec Raphaël Personnaz ,Clotilde Hesme et Arta Dobroshi .

L'histoire :

Al, un jeune homme d’origine modeste, doit épouser la fille de son patron et reprendre la concession automobile de son beau-père. La nuit de l’enterrement de sa vie de jeune homme il renverse par accident un inconnu. Poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. Lorsqu’il décide, rongé par la culpabilité, de prendre des nouvelles de la victime, il croise Juliette, témoin bien involontaire de l’accident. Celle-ci ne peut se résoudre à le dénoncer….

Trois bonnes raisons d'aller voir le film :

- Un intrigue réussie, une récit construit comme les films de James Gray (Two Lovers , La Nuit nous appartient ).

- L’occasion de revoir le très bon Raphaël Personnaz , déjà vu dans Forces Spéciales ou l’excellent Princesse de Montpensier .

- Un film qui fait  réfléchir à l’implication de nos actes, la responsabilité personnelle et l’attention que l’on porte aux autres.

 
0 commentaire - Trois Mondes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]