Transformers : un spin-off sur Bumblebee "à la Tarantino" ?

Transformers : un spin-off sur Bumblebee "à la Tarantino" ?©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 décembre

Annoncé depuis le début d'année, le spin-off sur Bumblebee, l'un des plus célèbres robots de la franchise Transformers, fait de nouveau parler de lui ! Michael Bay a en effet récemment évoqué un film dans l'esprit de ceux de Quentin Tarantino. Mais est-ce vraiment possible ?

Alors que les premières images de "Transformers : The Last Knight" ont été dévoilées cette semaine sur la Toile, le producteur Lorenzo di Bonaventura et le réalisateur Michael Bay se sont entretenus avec Collider sur le film mais aussi sur les futures productions de la très lucrative franchise, dont le spin-off sur l'Autobots jaune et noir Bumblebee.

Di Bonaventura a ainsi confié que le scénario était en cours d'écriture par Christina Hodson, à qui l'on doit le thriller fantastique "Oppression" avec Naomi Watts (actuellement en salle). À noter que la scénariste travaille également en parallèle à un spin-off de "Suicide Squad" consacré à Harley Quinn. La jeune femme est donc très demandée. Le producteur a aussi déclaré que le film Bumblebee ne parlerait que de lui et qu'a priori on ne devrait pas y croiser d'autres robots géants. Mais le script n'étant pas finalisé tout peut encore changer !

Un film classé R ?

"Il y a une idée pour le spin-off Bumblebee qui serait vraiment marrante pour un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis, ndlr). Je ne veux pas trop en parler mais cela serait particulièrement fun. Dans l'esprit des films de Quentin Tarantino", a de son côté affirmé Michael Bay. Forcément, cela met l'eau à la bouche, mais la saga Transformers étant plutôt destinée aux familles, il y a fort à parier que faire un film plus violent qu'à l'accoutumée ne sera finalement pas la décision prise par la production.

D'autre part, le cinéaste a révélé qu'il "serait probablement impliqué dans le projet mais que l'écriture commençait tout juste." Puis d'ajouter : "Steven S. DeKnight est également impliqué même s'il est actuellement en tournage (de 'Pacific Rim 2', ndlr)." Reste à savoir si l'un de ces deux habitués des robots géants s'occupera également de la réalisation du film, attendu pour 2018, ou s'ils se contenteront d'en être producteurs.

 
0 commentaire - Transformers : un spin-off sur Bumblebee "à la Tarantino" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]