Transformers : un spin-off sur Bumblebee avant le sixième volet

Transformers : un spin-off sur Bumblebee avant le sixième volet©Paramount, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 février

À peine quelques jours après l'officialisation des trois prochains volets de Transformers et l'annonce de leurs dates de sortie, la Paramount modifie déjà ses plans. En effet, le studio lève enfin le voile sur une question que l'on se posait depuis longtemps : oui, Bumblebee aura bien droit à son spin-off, et lui aussi a désormais une date d'arrivée dans les salles obscures.

La récurrence de Transformers au cinéma va tenir un peu plus longtemps que prévu. Alors que trois premières dates avaient été annoncées vendredi, une quatrième vient s'insérer dans l'agenda de ce qui est maintenant officiellement un univers partagé comme la Paramount le laissait entendre depuis des mois. Acolyte d'Optimus Prime, Bumblebee que l'on reconnaît à son armure noire et jaune comme une abeille, suivra son propre chemin. Pour le moment, on ignore tout des aventures solo du célèbre Autobot mais elles seront certainement introduites d'une manières ou d'une autre dans Transformers 5, programmé pour l'année précédente. En effet, le studio vient d'annoncer que la sortie de Transformers 6 était répoussée à 2019 pour réserver l'année 2018 à ce spin-off.

Récapitulons : Transformers 5 sortira aux États-Unis le 23 juin 2017 avec Mark Wahlberg. Sans surprise, Michael Bay reviendra une nouvelle fois derrière la caméra pour ce qui est, à moins d'un nouveau retournement de situation, sa dernière fois dans le fauteuil de réalisateur. Viendra ensuite le spin-off de Bumblebee, sans doute en juin 2018, avant Transformers 6 en 2019. En ce qui concerne le septième opus, le studio n'a pas donné de précision mais on peut légitimement s'attendre à un délai d'un an supplémentaire, ce qui signifierait une programmation pour 2020.

Si ce sont désormais quatre volets de Transformers que le public attend avec impatience, rien ne dit que d'autres spin-offs ne suivront pas, surtout si le succès est encore une fois au rendez-vous des épisodes à venir. Le tournage de Transformers 5 devrait débuter au mois de mai prochain.

 
0 commentaire - Transformers : un spin-off sur Bumblebee avant le sixième volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]