Transformers : Michael Bay rempile et une origin story en développement !

Transformers : Michael Bay rempile et une origin story en développement !©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 mai

Préparez-vous à en prendre plein la vue ! Après avoir décroché le titre de plus gros succès de l'année 2014 avec L'âge de l'extinction, les Transformers comptent bien revenir en force dans les années à venir. En témoigne notamment la récente mise en chantier d'un univers partagé, ainsi qu'un possible prequel, comme le révèle aujourd'hui Deadline.

Il y a peu, on apprenait que Paramount et Hasbro avait engagé Akiva Goldsman pour superviser une équipe de scénaristes composée de Robert Kirkman, Art Marcum, Matt Holloway, Zak Penn et Jeff Pinkner. Le but ? Développer un univers partagé autour des Transformers chéris de Michael Bay. Aujourd'hui, deux nouveaux noms viennent s'ajouter à cette liste d'auteurs : Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, qui viennent de passer une partie de l'année à réécrire Ant-Man.

Le duo aurait ainsi été chargé de s'atteler à l'écriture d'un film d'animation revenant aux origines de la saga, en situant son action sur Cybertron. Le projet final pourrait d'ailleurs s'intituler Transformers One. La rumeur veut en outre que Barrer et Ferrari soient également rattachés au scénario d'un autre film, en live-action cette fois-ci et dont les détails sont évidemment gardés secrets.

Bonne nouvelle enfin pour les fans des Autobots : Michael Bay, producteur et réalisateur emblématique de la franchise devrait une nouvelle fois être de retour aux manettes de Transformers 5. La Paramount souhaite en effet conserver son cinéaste vedette et envisage d'attendre que celui-ci ait terminé 13 Hours, le film de guerre sur lequel il se concentre actuellement, avant de lui confier les rênes de sa nouvelle aventure SF. L'objectif est de faire en sorte que la pré-production de Transformers 5 soit terminée en même temps que 13 Hours, afin que Michael Bay puisse enchaîner les deux projets. Dans l'idéal, le studio espère aussi voir les films dérivés avancer au même rythme, pour assurer la suite de la saga dans les plus brefs délais. On rappelle au passage qu'une date de sortie pour Transformers 5 avait récemment été annoncée et fixée à 2017.

 
0 commentaire - Transformers : Michael Bay rempile et une origin story en développement !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]